200 jésuites et collaborateurs réunis lors de l’assemblée de Province sur le thème de la collaboration et de la vocation

Du 27 au 30 décembre, plus de 200 jésuites, laïcs et religieuses, de Belgique, France, Luxembourg et de l’île Maurice, seront réunis au lycée Sainte-Geneviève à Versailles pour échanger sur le thème de la collaboration et des vocations.

Comment sommes-nous appelants ? Comment appelons-nous des femmes et des hommes à venir s’engager à nos côtés ? Comment peuvent être nourries nos vocations respectives ? Ce sont les questions auxquelles pourront répondre les nombreux participants de la prochaine assemblée de Province.

Chaque année, entre Noël et le jour de l’an, les jésuites se retrouvent à l’occasion de cette assemblée pour prier, célébrer, réfléchir et passer du temps ensemble. Cette année, ils seront rejoints par des amis et des collaborateurs qui partagent avec eux la mission à la suite du Christ au quotidien.

Ces quelques jours seront jalonnés de temps de rencontres, d’échanges, de partages, de moments festifs et de prière.

Parmi les temps forts de cette assemblée : les PP. Vincent de Beaucoudrey sj (Syrie), Benoît de Maintenant sj (Paris), Romain Subtil sj (Ile Maurice) et Benoît Willemaers sj (Bruxelles) prononceront leurs derniers vœux le dimanche 29 décembre 2024 en l’église à Saint-Ignace à Paris. Les derniers vœux marquent leur intégration définitive dans la Compagnie de Jésus. Leurs lieux de mission dans des contextes très différents témoignent de la mission des jésuites : être présent là où l’Église nous appelle…

Thierry Dobbelstein EOF provincial 2023 2 « Cela nous fait du bien de prier ensemble, de célébrer ensemble, de partager avec des compagnons d’autres communautés, de faire la fête ensemble, de ne pas se prendre au sérieux ensemble. De plus à chaque rassemblement, on fait la connaissance de l’un ou l’autre nouveau compagnon ; on découvre quelques nouveaux visages. Et cela nourrit la fraternité : on sait pour qui on peut prier quand on est de retour. Quelle joie quand on se revoit quelques mois plus tard !« 

P. Thierry Dobbelstein sj, Provincial de l’EOF, dans son mot d’invitation aux jésuites

Article publié le 18 décembre 2024

Aller en haut