À Manrèse, accompagner les personnes blessées en Eglise

Situé en Ile-de-France, le centre spirituel jésuite de Manrèse propose des haltes spirituelles pour les personnes qui ont été blessées par l’Eglise. Présentation du prochain week-end, qui aura lieu du 17 au 19 février 2023.

Présentation de la halte spirituelle

La halte est dédiée aux personnes qui ont été blessé(e)s par des membres de l’Eglise (ainsi que les personnes qui leur sont très proches), et qui désirent ou espèrent restaurer ou approfondir leur relation avec Dieu dans un cadre bienveillant.

Le centre spirituel propose un temps pour se disposer à la rencontre de Dieu : le rencontrer et se laisser rencontrer par lui, pour accueillir la Parole de Dieu comme lieu de vie.

Grâce à des repères simples issus de l’expérience de saint Ignace de Loyola et des pistes de prière, il sera proposé de méditer quelques passages de la Bible, personnellement ou en groupe. Dans cette démarche, le corps est également pris en compte, pour mieux s’accueillir soi-même, avec ses émotions.

Certains moments seront vécus en silence, tandis que d’autres favoriseront des temps d’échanges. Une écoute personnelle est aussi proposée à celles et ceux qui le souhaitent.

Accompagnement spirituel

Cette halte sera animée par des personnes formées à l’accompagnement spirituel et par des personnes qui ont été victimes d’abus dans l’Eglise.

Nous veillerons  à ce que le cadre soit bienveillant et sécurisant pour chacun. Nous souhaitons que chaque personne se sente reconnue dans ce qu’elle a vécu et respectée dans son cheminement.
P. Paul Legavre sj

Article publié le 23 mars 2022

Aller en haut