Chargement Évènements

Si tout le monde est à peu près d’accord pour dire qu’un changement radical dans notre façon de vivre est nécessaire, la mise en œuvre d’une bifurcation économique et sociale est particulièrement difficile à réaliser. Pour éclairer cet enjeu, Etienne Morin animera au lycéeSaint-Genès, le 19 janvier de 19h30 à 21h , un débat avec :

  • Benoit Halgand, polytechnicien, bifurqueur, co-initiateur du «Manifeste étudiant pour un réveil écologique», qui s’est fait connaître en contestant la nature des études qu’il a suivies, et a fondé l’association «le réveil écologique»
  • Cédric Ghesquières, polytechnicien, en charge de la transition écologique et de la préservation des ressources environnementales de Bordeaux Métropole
  • Laura Morosini, co-fondatrice d’Église verte, directrice Europe du Mouvement Laudato Si, accompagnatrice d’organisations dans la mise en œuvre de la transition écologique
  • et Lucile Schmid, cofondatrice et responsable du think tank « La fabrique de l’écologie »,  qui intervient fréquemment sur France 5 ou sur Arte.

Cette soirée est organisée par la revue Etudes, en partenariat avec : le Lycée Saint Genès, la Maison Saint Louis Beaulieu, les chemins Ignatiens en Bordelais, la paroisse Notre Dame des Anges, l’établissement Saint Joseph de Tivoli, les Amis Aquitains des semaines Sociales et la communauté jésuite de Bordeaux.
­
La soirée sera sans doute enregistrée. Au fur et à mesure, les organisateurs informeront sur le site des jeudis d’éthique publique de Bordeaux des moyens pour la regarder.

Informations pratiques

Rdv de 19h30 à 21h au Lycée Saint-Genès
160 rue Saint-Genès – 33000 Bordeaux­

Ouvert à tous sur inscription car la salle est limitée à 200 personnes.

Participation libre

Entrée piétons du Lycée Saint Genès au : 160 rue Saint Genès ; entrée parking du Lycée Saint Genès au : 146 rue Saint Genès

Partager cet article :