Vidéo : Comment se sent un jésuite à la veille de son ordination presbytérale ?

À la veille de son ordination presbytérale, Martin Rondelet sj confie ses sentiments dans une interview. Entre joie profonde, paix intérieure et désir de servir, il partage ce qui l’anime alors qu’il s’apprête à devenir prêtre au sein de la Compagnie de Jésus.
Le samedi 22 février 2025, en l’église Saint-Jean-Berchmans, Martin Rondelet sj a été ordonné prêtre au sein de la Compagnie de Jésus. La veille de ce grand jour, il partageait ses sentiments dans une interview sincère et inspirante.
« Une note de joie et de paix »
Dans cette vidéo, Martin évoque la joie profonde qui l’habite et la paix qu’il ressent en répondant à cet appel. Il souligne aussi l’attente du peuple de Dieu, en quête de célébration, de réconciliation et de présence spirituelle.
Découvrez son témoignage en vidéo :
Accompagnons Martin dans la prière et rendons grâce pour son engagement au service du Christ et de l’Église.
Martin Rondelet a exercé en tant que médecin à Bruxelles, de 2021 à 2023, pendant sa régence. Au fil des consultations, il s’est senti appelé à aider les gens à trouver leur place dans la société et à faire découvrir à chacun qu’il est profondément aimé de Dieu. Il témoigne de son parcours pour le média belge francophone Cathobel. > En savoir +
Le mardi 2 avril 2022, en l’église du Gesù, à Rome, Mgr José Tolentino de Mendonça, préfet du dicastère pour la Culture et l’Éducation, a ordonné diacres 13 jésuites originaires de douze Provinces différentes dans le monde. Parmi eux, Martin Rondelet, jésuite de la Province d’Europe occidentale francophone. > En savoir +
En savoir + sur l’ordination diaconale chez les jésuites
Article publié le 21 février 2025