Derniers vœux du P. Nicolas Steeves sj à Rome, le 8 septembre

Ad Majorem Dei Gloriam ! Le Père Nicolas Steeves sj a prononcé ses derniers vœux le 8 septembre 2019 à Rome, en l’église Saint-André du Quirinal (Sant’Andrea al Quirinale). 

Docteur en théologie du Centre Sèvres (Paris), le P. Nicolas Steeves est professeur de théologie fondamentale et modérateur du premier cycle de théologie à l’Université pontificale grégorienne de Rome. C’est donc tout naturellement qu’il a prononcé ses derniers vœux à Rome. Ceux-ci ont été reçus par le P. Juan Antonio Guerrero Alves sj, Délégué du Père Général pour les Maisons Interprovinciales de Rome, qui a également présidé la messe. De nombreux jésuites de notre Province ont participé à la célébration.

Un concert de musique sacrée a été donné à l’Université grégorienne à cette occasion. Au programme : Oratorio sur l’évangile du Fils Prodigue, du compositeur jésuite romain Bonifacio Graziani (17e siècle) et Motets à la Vierge. Le concert a été suivi par une bénédiction eucharistique.

> Voir + de photos (album Flickr)

(C) Éric Steeves et Jozef Bartkovjak sj

Témoignage du P. Nicolas Steeves

Pré-adolescent, l’idée de devenir prêtre me vient (…). Prêtre en route, mais enraciné dans une vie communautaire et de fortes amitiés ; prêtre à la spiritualité d’autant plus nourrissante qu’elle serait flexible, faisant droit aux exigences du cœur, du corps et et du cerveau… Où diable trouver tout cela ? Plus facile de rêver d’une vie « normale » : mariage, enfants, carrière… Je fus avocat d’affaires quelques années. Mais à Prague puis à Paris, le Seigneur ne me laissait pas en paix dans la carrière du barreau… Il me voulait pour sa mission. > Lire le témoignage complet

Que sont les derniers vœux ?

Les derniers vœux marquent l’intégration définitive d’un jésuite dans le corps de la Compagnie de Jésus. Après une formation durant laquelle il a pu découvrir les différents aspects de la vie jésuite (une vie de religieux missionnaire ancrée dans les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola), il est appelé, par le Préposé Général de la Compagnie de Jésus, à exprimer les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, ainsi que sa plus totale disponibilité au Pape pour la mission.

 Tout savoir sur les derniers vœux

Aller en haut