WE des Rameaux : les jeunes de la Maison Magis en pèlerinage à Paris

Les 27 et 28 mars, pour le week-end des Rameaux et l’entrée dans la semaine Sainte, la Maison Magis se joint au pèlerinage des Rameaux des jeunes d’Ile de France.

Ce week-end des Rameaux, l’habituel pèlerinage de Chartres des étudiants et jeunes professionnels d’Ile de France s’adapte à la situation sanitaire et adopte un nouveau visage. Le pèlerinage aura lieu cette année en ile de France sur le thème : « Lève-toi, je t’établis témoin de ce que tu as vu » (Actes 26, 16).

La Ma ison Magis, qui réunit une palette de propositions portées par les jésuites pour les jeunes à Paris, se joint au pèlerinage avec un programme adapté : si le contexte sanitaire a eu raison de la soirée et nuit de prière en présentielle à l’église Saint-Ignace, ces dernières seront proposées à distance : la veillée de prière en ligne sera animée par frère Paul-Adrien d’Hardemare, dominicain de la Province de France à Evry. Elle se poursuivra par une nuit de prière, chacun s’inscrivant sur un créneau horaire afin d’assurer une chaîne de prière.

Malgré un temps de crise éprouvant pour tous, Monseigneur Aupetit, archevêque de Paris, encourage les jeunes et les invite à prendre exemple sur saint Paul :

L’apôtre Paul, jeté en prison à Jérusalem, nous apprend à entrer dans la vraie liberté, celle de demeu[1]rer toujours fidèles au don de Dieu quelles que soient les circonstances. L’apôtre n’a plus la possibilité d’aller et venir librement, mais garde au plus profond de son cœur la certitude qu’il doit annoncer le Christ ressuscité, l’unique Sauveur du monde, et que rien ni personne ne
l’empêchera de le faire.

90 kilomètres séparent Chartres et Paris. Qu’à cela ne tienne. Afin de rester dans la limite des 10 km, la marche aura lieu à travers Paris. La matinée de dimanche sera donc constituée de temps de marche et de partages en petits groupes : prière, lecture de textes, échanges.

Enfin, tous convergeront vers l’église Saint-Sulpice pour la messe des Rameaux.

Renseignements et inscriptions

> En savoir plus

> L’inscription est gratuite mais obligatoire pour participer aux activités. Il est possible de participer indépendamment à chacune d’elles. > Formulaire d’inscription

xxx

Article publié le 26 mars 2021

Aller en haut