Derniers vœux de Vincent de Beaucoudrey sj, Benoît de Maintenant sj, Romain Subtil sj et Benoît Willemaers sj le 29 décembre 2024 en l’église Saint-Ignace à Paris

Les P. Vincent de Beaucoudrey sj, Benoît de Maintenant sj, Romain Subtil sj et Benoît Willemaers sj prononceront leurs derniers vœux le dimanche 29 décembre 2024 en l’église à Saint-Ignace à Paris.

La célébration des derniers vœux de quatre jésuites constituera un temps fort qui se tiendra au cours de l’assemblée de Province annuelle du 27 au 30 décembre. Ainsi, plus de 200 jésuites, laïcs et religieuses, de Belgique, France, Luxembourg et de l’île Maurice, réunis pour échanger sur le thème de la collaboration et des vocations, viendront entourer les PP. Vincent de Beaucoudrey sj (Syrie), Benoît de Maintenant (Paris), Romain Subtil (Ile Maurice) et Benoît Willemaers (Bruxelles).

derniers voeux 2024-12-29

Les lieux de mission de ces jésuites dans des contextes très différents témoignent des nombreuses facettes de la mission de la Compagnie de Jésus, dans la Province et dans le monde : être présent là où l’Église nous appelle.

Mieux connaître les jésuites

Le P. Vincent de Beaucoudrey sj, directeur pour la Syrie du Service jésuite des réfugiés (JRS)
Suite à la demande du Père général d’envoyer des jésuites volontaires au Proche-Orient, je suis jésuite en mission au Proche-Orient depuis 2016. J’ai d’abord été envoyé à Beyrouth où j’ai appris l’arabe, tout étudiant la théologie en deuxième cycle. J’ai été ordonné prêtre en 2018 en l’église Saint-Joseph des jésuites de Beyrouth.
> Lire la suite

Né en Île-de-France, envoyé à l’ancienne Isle de France : portrait du P. Romain Subtil sj
« Je pressens une grande liberté intérieure, permettant à chacun de ne pas avoir peur d’être différent des autres et relié par son appartenance à un même corps. Rejoindre la « petite Compagnie » devient une promesse de vie qu’il apparaît bon d’envisager.
> Lire la suite

À quoi correspondent les derniers vœux dans la formation d’un jésuite ?

Derniers voeux Sébastien Vaast Réunion 20 mai 2023 Les derniers vœux marquent l’intégration définitive d’un jésuite dans le corps de la Compagnie de Jésus. Après une formation durant laquelle il a pu découvrir les différents aspects de la vie jésuite (une vie de religieux missionnaire ancrée dans les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola), le jésuite est appelé, par le Préposé Général de la Compagnie de Jésus, à exprimer les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, ainsi que sa plus totale disponibilité au pape pour la mission.
> En savoir + sur la formation des jésuites

Article publié le 18 décembre 2024

Aller en haut