Des jeunes de la Maison Magis sur les pas de saint Ignace à Rome pour la fin du Synode
Une dizaine de jeunes engagés dans l’animation pastorale de la Maison Magis, se rendent à Rome ce week-end pour « ressentir » l’esprit et l’élan du Synode des évêques sur le thème de « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel ».
C’est pour percevoir au plus près l’esprit du Synode qu’une dizaine de jeunes, de 25 à 30 ans, engagés dans l’animation de la Maison Magis se rendront à Rome les 27 et 28 octobre. « Ce voyage-pèlerinage est aussi l’occasion pour eux de découvrir des lieux fondateurs pour la Compagnie de Jésus. Saint Ignace a vécu à Rome de 1538 jusqu’à sa mort en 1556. Ils approfondiront aussi leur connaissance de la tradition spirituelle des jésuites. », souligne le P. Claude Philippe sj, directeur de la Maison Magis
A leur arrivée samedi, ils se rendront ainsi sur le lieu de vie de saint Ignace pour revenir aux sources de la spiritualité ignatienne. Ils seront guidés par Perrin Lefevre, scolastique français de la communauté internationale du Gesù, et le P. Nicolas Steeves sj, enseignant à l’Université grégorienne. Samedi soir, ils participeront à une veillée de prière à l’église Saint-Louis des Français avec les quatre pères synodaux français et 150 jeunes venus de plusieurs diocèses français.
Dimanche 28 octobre, ils participeront à la messe présidée par le Pape François.
« De retour à la Maison », les jeunes auront à cœur de partager l’élan du Synode. Si la Maison Magis a ouvert ses portes à quelques jours de l’ouverture du Synode, elle en partage aussi certaines intuitions : « L’accompagnement spirituel a été au cœur des échanges du synode : les jeunes ont exprimé fortement leur attente d’être accompagnés dans leur vie spirituelle. Ils veulent pour cela des accompagnateurs formés qui respectent leur liberté. Et c’est bien le projet porté par la Maison Magis : accompagner les jeunes dans toutes les dimensions de leur vie, spirituelle, sociale, professionnelle. La spécificité de la maison, c’est aussi que son animation est portée conjointement par des jeunes, des jésuites et des religieuses ignatiennes », rappelle le P. Claude Philippe sj.
> Suivre l’actualité de ce pèlerinage sur la page Facebook de la Maison Magis
> En savoir + sur la Maison Magis
Article publié le 26 octobre 2018