Les dimanches de la fraternité : vivre la rencontre et le partage au centre spirituel de Penboc’h
Le centre spirituel jésuite de Penboc’h, dans le Morbihan, propose chaque mois un « dimanche de la fraternité ». Une journée de rencontre et de partage qui attire des personnes de tous horizons.
C’est en 2014 que le centre spirituel de Penboc’h a proposé le premier dimanche de la fraternité. Depuis, cette proposition réunit, chaque premier dimanche du mois, de plus en plus de personnes. Elle est ouverte à tous : habitués du centre, curieux qui désirent le connaître davantage, personnes seules en recherche d’un temps fraternel. L’occasion de créer des liens et de sortir de la solitude.
Bienveillance et simplicité
Ces journées contribuent à développer une fraternité entre les proches de Penboc’h, mais aussi d’accueillir de nouvelles personnes et de leur faire découvrir le Centre. Nous rendons grâce pour la joie que nous goûtons lors de ces dimanches.
Michèle et Jean-Michel
Les échanges sont animés, ouverts et bienveillants. On en revient souvent heureux, apaisé ou un peu moins seul.
Bénédicte et Martin
Diverses propositions sont faites selon les envies de chacun : promenade au bord du Golfe, jeux de société, court temps de partage en petits groupes, visionnage d’un film suivi d’un échange… En novembre 2022, les participants avaient écouté le témoignage d’un couple ukrainien accueilli en France depuis plusieurs mois.
Informations pratiques
Les dimanches de la fraternité ont lieu chaque premier dimanche du mois, de 11h à 17h. Il n’y a pas d’inscription préalable. Le prochain dimanche de la fraternité aura lieu le 8 janvier. > En savoir +
En savoir + sur le centre spirituel jésuite de Penboc’h
Article publié le 17 novembre 2022