Éduquer à une humanité plus fraternelle : la contribution des religions

Quelles ressources possèdent les religions pour éduquer à la fraternité universelle ? Pour répondre à cette question, une Journée d’étude a été organisée le 24 février 2020 à l’Université pontificale Grégorienne et en collaboration avec le PISAI entre spécialistes et représentants de différentes religions dont un chrétien, un musulman, un juif, un hindou, un bouddhiste et un membre des religions traditionnelles africaines.

Eduquer à une unité plus fraternelle Laurent Basanese Ce numéro de la Série Interreligious and Intercultural Investigations rassemble les conférences (en anglais, français et italien) des experts qui ont réfléchi sur le rôle des religions dans l’éducation et la formation dans un monde toujours plus globalisé et complexe, où la diversité se présente comme un vrai défi pour le vivre-ensemble.

P. Laurent Basanese sj, Éduquer à une humanité plus fraternelle : la contribution des religions / Educare a un’umanità più fraterna : il contributo delle religioni, GBPress, Roma, 2020, 112 p.

> Commander l’ouvrage

Aller en haut