Exercices spirituels pour une Semaine Sainte en confinement

Vivez la Semaine Sainte en communauté de prière avec 9 méditations proposées par les jésuites pour suivre Jésus de son entrée à Jérusalem à la Résurrection.

Hozana Semaine Sainte confinement Du 5 au 12 avril, les jésuites de l’église Saint-Ignace à Paris vous proposent un parcours de neuf jours de prière pendant la Semaine sainte en s’appuyant sur les Exercices spirituels de saint Ignace.

Ces méditations seront accessibles chaque jour sur le site de l’église Saint-Ignace ou sur le site de la communauté de prière Hozana.

 » Nous vivrons cette année la Semaine Sainte en temps d’épreuve et de confinement. Nous vous proposons de vivre à distance mais unis par la prière, un pèlerinage qui nous mènera de l’entrée à Jérusalem jusqu’au soir de Pâques. Alors que nous ne pourrons nous rassembler dans nos églises, nous serons ainsi unis aux célébrations par la « grâce » des médias sociaux et notre communauté virtuelle se constituera dans l’attente du jour nouveau de Pâques » explique le P. Henri Aubert, chapelain de l’église Saint-Ignace.

Vous retrouverez chaque jour sur le site de l’église Saint-Ignace ou vous recevrez par e-mail, si vous rejoignez la communauté de prière d’Hozana, différents éléments qui vous permettront, seul ou à plusieurs, de vivre un temps de prière d’une dizaine de minutes avec :

  • Une hymne chantée par les jésuites de l’église Saint-Ignace Paris en vidéo,
  • L’Évangile du jour et son commentaire proposé par un jésuite de la communauté du Centre Sèvres,
  • Des pistes pour guider votre prière et méditer personnellement,
  • L’ensemble de ces éléments en version texte.

Ces propositions sont faites par les jésuites de l’église Saint-Ignace et de la communauté du Centre-Sèvres-Faculté jésuite de Paris.

« Malgré le confinement et la fermeture de ses portes, le cœur de l’église Saint-Ignace continue de battre : notre communauté jésuite se réunit tous les jours dans le chœur pour célébrer l’Eucharistie. Nous y prions aux intentions de tous alors que, dans ce temps si particulier, vous êtes privés de la communion au corps du Christ et du rassemblement de la communauté ecclésiale. Pour rassembler, dans l’union des cœurs, la communauté des fidèles de Saint-Ignace et tous ceux qui sont marqués par ce virus qui bouleverse et éprouve, nous proposons ces neuf jours de prière ignatienne »

P. Henri Aubert, chapelain de l’église Saint-Ignace à Paris.

Au programme de cette semaine :

Lire d’autres propositions, méditations, éclairages et témoignages dans notre dossier spécial pour nourrir sa vie spirituelle et rester en lien.

Consulter le dossier

Article publié le 10 avril 2020

Aller en haut