Fête de la Vie consacrée : l’église Saint-Ignace à Paris accueille la messe télévisée du Jour du Seigneur
La journée de la vie consacrée est célébrée cette année le dimanche 2 février, en la fête de la Présentation du Seigneur au temple. L’émission Le Jour du Seigneur a sollicité l’église Saint-Ignace pour accueillir la messe télévisée.
L’église Saint-Ignace invite à cette occasion les 32 communautés religieuses du quartier pour vivre ensemble cet événement. L’église sera ouverte dès 10h15, la célébration débutera à 11h et sera suivie d’un verre de l’amitié.
« Une lumière dans nos vies » : le mot du P. Henri Aubert sj, chapelain de l’église Saint-Ignace
Le 2 février nous fêterons la Présentation de Jésus au Temple. Traditionnellement c’est la Chandeleur, la fête de la Lumière. Selon l’évangile de Luc (2, 22-40), Jésus est “consacré” au Seigneur par Marie et Joseph selon la prescription rituelle la Loi, comme tout garçon premier né. C’est la reconnaissance de la bonté et de l’amour de Dieu dans la vie de tout homme. N’est-ce pas l’occasion pour nous tous, fidèles de Saint-Ignace, de nous interroger sur la manière dont nous “consacrons” la vie qui nous a été donnée ?
Cette année, la Chandeleur est un dimanche. Nous avons la joie de recevoir le Jour du Seigneur qui s’est invité pour la messe télévisée. C’est l’occasion pour notre communauté chrétienne de vivre la fête avec les 32 communautés religieuses connues dans le quartier et de manifester avec elles la vitalité de la Vie Consacrée. Avec elles nous accueillerons une Lumière dans nos vies.
P. Henri Aubert sj, chapelain de l’église Saint-Ignace