Les jésuites passent le relais à Grenoble
Entourés de nombreux amis, les jésuites de Grenoble ont célébré le 16 juin dernier une messe d’action de grâces au Centre spirituel Saint-Hugues de Biviers en présence de Mgr de Kérimel, évêque du Diocèse de Grenoble, et du P. Jean-Yves Grenet, Provincial de France.
Ce fut l’occasion de se souvenir et de rendre grâces pour la présence de la Compagnie durant plusieurs siècles au service du diocèse ! Ainsi, furent évoqués différents lieux, différents engagements et de nombreux visages : un collège fondé en 1651 devenu le lycée Stendhal, différentes résidences dont celle des Tilleuls jusqu’en 1901, une maison de retraites déplacée de Saint Egrève à St Hugues de Biviers, sans oublier bien sûr le CCU, la rue Voltaire, la rue de la Poste et la rue Haxo où se trouve encore aujourd’hui la communauté Pierre Favre. Les liens de la Compagnie avec le diocèse continueront grâce à la famille ignatienne bien vivante à Grenoble ( Communauté de Vie Chrétienne en France, Chemin ignatien, Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants – MCC, Mouvement Eucharistique des Jeunes – MEJ France…et par la présence d’un compagnon jésuite à Saint Hugues de Biviers.
C’est L’Arche en France de Jean Vanier qui va reprendre les locaux de la rue Haxo. Les jésuites se réjouissent de savoir que ce lieu apostolique continuera ainsi à être au service du Royaume !
Pour la communauté Pierre Favre, P. Léo Scherer sj
Article publié le 21 juin 2017