L’appli « Click To Pray 2.0 » au service du processus synodal
Présentation de l’application Click To Pray 2.0
« Click To Pray » 2.0 est une proposition numérique actualisée qui peut être téléchargée sur les plateformes iOS et Android. Lancée par le Réseau mondial de prière du Pape, l’application offre aux utilisateurs une variété de propositions spécifiques pour prier avec le Pape François sur une base quotidienne, et soutenir le processus synodal.
Le directeur international du Réseau mondial de prière du Pape, le père Frederic Fornos sj, a fait remarquer que, comme le dit le Pape François, «le cœur de la mission de l’Église est la prière» ; et pour cette raison, « Click to Pray » entend devenir un lieu de rencontre personnelle avec le Seigneur et construire une communauté mondiale de prière numérique.
Cette application offre la possibilité de recevoir des notifications et un large choix de contenus pour la prière à tout moment de la journée (matin, après-midi, soir), afin d’inciter les gens à s’engager pleinement dans les intentions du Pape et à prier pour les défis auxquels l’humanité est confrontée et la mission de l’Église.
Un partage à l’échelle mondiale
Disponible en sept langues, « Click To Pray » vise à jeter un pont entre les générations en favorisant l’interaction entre les utilisateurs en offrant la possibilité de générer un espace communautaire partagé, où chaque utilisateur peut publier ses intentions et partager ses prières à travers tout le réseau. Il comprend également un outil pédagogique permettant de vivre la prière à un niveau plus profond.
Jusqu’à présent, « Click to Pray » a touché plus de 2,5 millions d’utilisateurs sur tous les continents, permettant à plus de 400 000 utilisateurs de prier avec le pape François pour ses intentions de prière.
Comme l’a souligné le cardinal Mario Grech, secrétaire général du Synode des évêques, «le Réseau mondial de prière du Pape est au service de la démarche spirituelle, qui nous invite à être disponibles pour la rencontre, l’écoute du cœur et le discernement de l’Esprit Saint».
«La synodalité exige une conversion à la fois personnelle et communautaire qui prend sa source dans la prière et est soutenue par elle. Notre prière, qui jaillit du silence et de la contemplation, peut être d’une aide immense pour toute l’Église», a souligné le cardinal maltais.