Le chantier de rénovation du centre spirituel de Penboc’h labellisé « Zéro Carbone »
A l’occasion de la Semaine européenne du développement durable du 30 mai au 5 juin, le label « Zéro Carbone » a été attribué au Centre spirituel jésuite de Penboc’h pour sa politique de travaux favorisant des choix écologiques.

© Chantier Zéro Carbone
Initié depuis septembre 2018, le chantier du Centre spirituel jésuite de Penboc’h visant à remettre à neuf les 5000 m2 du site spirituel breton, au cœur du Golfe du Morbihan, a fait le pari de choix audacieux : l’utilisation de matériaux naturels, la gestion vertueuse des déchets, la récupération des eaux de pluie ou encore la mise en œuvre de techniques traditionnelles ont permis de réduire significativement les émissions de CO2.
De Penboc’h à Madagascar
Au niveau local, un verger sera planté à la rentrée 2019. Un renouvellement des arbres du parc, chênes et autres essences sera prévu pour les générations à venir.
Un engagement inspiré par les Préférences apostoliques de la Compagnie de Jésus
Ces orientations fortes, inédites pour un chantier d’une telle ampleur, viennent illustrer l’engagement des jésuites dans la préservation de notre « Maison Commune », comme le soulignent les Préférences apostoliques de la Compagnie de Jésus au niveau mondial.
La signature de cet engagement a eu lieu symboliquement à la Maison Magis ce mardi 4 juin.
M. Samzun, pour Penboc’h
> Suivre le chantier du centre spirituel jésuite de Penboc’h en images sur Facebook
Article publié le 29 mai 2019