Legs : un nouveau guide pour la Belgique

Legs : un nouveau guide pour la Belgique - dons aux jésuites

Un guide détaillé d’information sur le legs à destination de la Belgique est mis à disposition des personnes souhaitant prendre part à la mission de la Compagnie de Jésus à travers ce choix.

Parce que plusieurs amis laïcs envisagent de choisir une œuvre jésuite à faire figurer sur leur testament, un guide détaillé d’information sur les legs a été conçu à leur attention et mis à disposition en novembre dernier. Il a vocation à répondre à leurs questionnements sur les justes modalités pour effectuer un legs et à les mettre en contact avec les interlocuteurs à qui s’adresser, en toute confidentialité et sans engagement.

Une nouvelle version du guide pour la Belgique vient de paraitre. Il est disponible en téléchargement ici : Brochure Legs Belgique ou sur simple demande à legs@jesuites.com.

En Belgique, plusieurs structures agréées permettent des déductions fiscales aux donateurs et aux testateurs avec notamment les Œuvres Sociales et Éducatives des Jésuites au Tiers-Monde (ASBL OSEJTM) créées en 1966 pour soutenir l’action des jésuites belges notamment en Afrique, au Proche-Orient, en Asie (Inde) et en Amérique du Sud, dans des projets d’enseignement à tous les degrés et dans des œuvres sociales et de santé.

En s’engageant ainsi, les amis testateurs prennent part à la mission apostolique de la Compagnie de Jésus. Ils sont associés dans la mission, dans une même aventure apostolique.

En savoir plus 

> Une réunion d’informations est programmée lundi 11 janvier 2021 à 14h. Compte-tenu du contexte actuel, elle se tiendra à distance en visioconférence, de façon anonyme. Elle sera animée par un notaire et le P. Bruno Régent, référent Legs de la Compagnie de Jésus et de ses œuvres.
Si vous, ou l’un de vos proches, souhaitez assister à distance à cette réunion, merci de nous contacter au + 33 1 81 51 40 27 ou à legs(a)jesuites.com afin de vous inscrire. Il est aussi possible de contacter directement un jésuite pour en discuter.

> Découvrir les projets à soutenir.

> Lire la prière aux donateurs.

 

Article publié le 7 décembre 2020

Aller en haut