Les supérieurs et intendants de communautés réunis à Lille pour leur rencontre annuelle

La rencontre annuelle des supérieurs et intendants de communautés jésuites a eu lieu à Lille, au Centre spirituel du Haumont, du 23 au 25 février dernier. 

Lors de ce week-end, des ateliers ont été proposés sur la communication, les ressources humaines, l’économat et les archives par les personnes travaillant dans ces domaines à la Maison Provinciale. L’occasion pour les supérieurs et intendants de mieux connaître les enjeux et actions mises en œuvre activités au service de la Province.

Le samedi matin, les intendants (appelés « ministres ») ont pu faire le point sur les mesures mises en place concernant la transition écologique dans leurs communautés, et les supérieurs ont pu faire un bilan de la formation à la vie affective effectuée en 2023. L’après midi, chacun a pu déambuler dans les rues de Lille, découvrir les travaux récents de l’ICAM à Lille, et célébrer la messe, présidée par le P. Jean-Baptiste Roy sj, à la Maison Saint-Jean des frères et pères jésuites âgés de Lille.

Dimanche matin, les nouvelles Instructions pour l’Administration des Biens ont présenté un ouvrage qui aide les supérieurs, ministres et économes à gérer les biens et la vie personnelle des compagnons jésuites à la suite de Jésus, humble et pauvre.

La messe du dimanche a été présidée par le P.Olivier Dewavrin sj, récemment ordonné.

Article publié le 11 février 2024

Aller en haut