Ce livre du P. Amaury Begasse de Dhaem sj propose une « christologie de la venue du Christ », dans une tonalité trinitaire et historico-salvatrice.

Mysterium christi amaury begasse En contemplant le Christ venu au monde, l’auteur privilégie une christologie expressive, pneumatologique et filiale, qui met en lumière l’unité théandrique de Jésus de Nazareth, l’homme en qui, « quand vint la plénitude des temps » ( Ga 4, 4), le Fils a été engendré, le Verbe s’est exprimé, l’Image s’est imprimée, dans une kénose conçue comme plénitude qui « déverse ». Elle induit une sotériologie de la participation filiale à la vie intra-trinitaire, à laquelle est ordonné le salut du péché, où émerge la fécondité d’un inclusivisme trinitaire christocentrique, enraciné dans la logique biblique de l’élection et de l’alliance des libertés.

Le P. Amaury Begasse de Dhaem sj enseigne la christologie et la sotériologie à la Faculté de théologie de l’Université pontificale grégorienne.

P. Amaury Begasse de Dhaem sj, Mysterium Christi ; Christologie et sotériologie trinitaires / Mysterium Christi. Cristologia e soteriologia trinitaria, Cittadella Editrice, 2021, 684 p.

> En savoir + sur le P. Amaury Begasse de Dhaem sj

> Commander l’ouvrage

Découvrir d’autres nouveautés littéraires