Ordination presbytérale de Cédric Lecordier sj à l’Ile Maurice le 4 août

Cédric Lecordier sj sera ordonné prêtre le 4 août 2024 à Maurice par Monseigneur Jean Michaël Durhône, évêque de Port Louis.
La célébration aura lieu en l’église du collège Lorette de Mahébourg.

Originaire de Maurice, Cédric Lecordier fait partie de la communauté jésuite de  Saint-Ignace à Rose Hill. pour un semestre. Il rédige actuellement son mémoire de fin d’études en théologie et participe comme diacre à la pastorale de la paroisse de Mahébourg.

Vous êtes invités à vous unir par la prière et à suivre cette célébration qui sera diffusée en direct à 14h30 (heure de Maurice), 12h30 (heure de France) sur cette page Facebook.

> En savoir plus sur la communauté Saint-Ignace et sur la présence des jésuites à Maurice

Son parcours

Cédric Lecordier Cédric est né en 1989 à Maurice. Enfant unique, il est très tôt encouragé à agrandir « l’espace de sa tente » ; il appellera « frères » ses cousins, ses voisins, et plus tard ses compagnons scouts, ses camarades de classe.

« Seigneur Jésus, apprenez-nous à être généreux… » , « Cheers to you College Saint-Esprit… » : les refrains de la prière scoute, attribuée à saint Ignace de Loyola, et de l’Hymne du Collège rythment son adolescence et aiguisent son sens de l’appartenance.
En 2008, une bourse d’étude l’envoie à l’Université de Melbourne, en Australie ; ce sera l’apprentissage de la vie d’adulte, avec ses joies et ses épreuves qui ouvrent à la rencontre personnelle avec le Christ. En 2011, Cédric revient à Maurice pour discerner sa vocation auprès des jésuites et rejoint alors la rédaction du journal Le Mauricien. Il entre au noviciat à Lyon en 2013. En neuf ans de Compagnie, il s’épanouit dans les études de théologie et dans les activités apostoliques : dans la pastorale des jeunes à Saint-Denis, puis comme éducateur au collège Saint-Mauront, à Marseille. Il a été ordonné diacre le samedi 13 mai 2023, en l’église Saint-Ignace à Paris, par Mgr Théodore Kodidis, archevêque d’Athènes et jésuite de la Province EOF.

Son témoignage sur sa vocation

Aller en haut