Ordination sacerdotale et première messe de Vincent de Beaucoudrey
Vincent de Beaucoudrey a été ordonné prêtre le mercredi 31 octobre à Beyrouth. Il a célébré sa première messe le vendredi 9 novembre en l’église Saint-Ignace à Paris.
La veille de la fête de la Toussaint, Monseigneur César Essayan, vicaire apostolique latin de Beyrouth, a ordonné prêtre Vincent de Beaucoudrey, en l’église Saint-Joseph des jésuites à Beyrouth. Il a célébré sa première messe le vendredi 9 novembre en l’église Saint-Ignace à Paris.
La Compagnie de Jésus le confie à vos prières.
Témoignage de Vincent de Beaucoudrey
« Je suis né en 1981 dans une famille catholique (sans excès). J’ai été formé par le scoutisme (avec un peu d’excès selon ses co-novices !), puis, lors de mes ses années de prépas à l’Ecole Saint-Geneviève (Ginette), j’ai appris à aimer “la manière d’aimer le monde” des jésuites. »
> Lire la suite du portrait de Vincent de Beaucoudrey sj
Témoignage du P. Louis Boisset
« Jésuite de la Province d’Europe Occidentale Francophone (EOF), Vincent avait répondu en octobre 2016 à l’appel du P. Adolfo Nicolas, alors Supérieur général de la Compagnie de Jésus, invitant les jésuites du monde entier à prendre part à la mission de la Compagnie au Proche-Orient. Vincent, aujourd’hui engagé au Liban dans la pastorale universitaire et l’animation de la liturgie, poursuit des études de théologie et d’arabe. »
> Lire la suite du témoignage du P. Louis Boisset sj
> Photos de la célébration de l’ordination sacerdotale sur FlickR
Article publié le 12 novembre 2018