Paray-le-Monial – Résidence jésuite Saint Claude La Colombière
19 rue Pasteur
71600 Paray-Le-Monial
Tél : (+33) 03 85 81 03 02
Saint Claude La Colombière, l’apôtre du Cœur Sacré de Jésus
> En savoir + sur saint Claude La Colombière
> Écouter la conférence sur saint Claude La Colombière par le P. Benoît Willemaers sj en février 2023
Les missions de notre communauté jésuite
Depuis le septembre 2023, nous formons une communauté de quatre compagnons : Xavier Jahan, responsable de la chapelle Saint-Claude La Colombière, Guy Lepoutre, prêtre exorciste diocésain et Robert Huet, engagé dans divers ministères. La photo nous montre au milieu des sœurs de la Visitation dans la chapelle où Marguerite-Marie vécut les révélations du Sacré-Cœur de Jésus accompagnée spirituellement par le Père Claude La Colombière. Nous leur sommes évidemment particulièrement proches. Notre communauté est en charge de la belle chapelle de Saint-Claude : messe quotidienne, confessions, accompagnements, visite de la chapelle pour les groupes de pèlerins avec la mise en valeur des vitraux, des chapiteaux, des mosaïques et de leur message spirituel.
Collaborant avec le Père curé et avec les chapelains de la communauté de l’Emmanuel, ainsi qu’avec l’association du PAS ignatien « le véritable Ami », nous sentons l’importance de l’héritage de saint Claude La Colombière et de la mission confiée à la Compagnie de Jésus : faire redécouvrir la connaissance essentielle du Cœur du Christ. Mission essentielle que le Père Pedro Arrupe avait fortement soulignée, il y a juste cinquante ans, le 9 juin 1972, pour actualiser les engagements pris par la Compagnie de Jésus précédemment.
« Munus suavissimum » : nous pensons qu’il y va de notre fécondité apostolique de recentrer nos engagements si divers et l’aujourd’hui de nos quatre priorités apostoliques autour du Mystère du Cœur du Christ.
Pour aller + loin :
Le P. Arturo Sosa à Paray-le-Monial, à l’occasion du 350e anniversaire des apparitions du Sacré-Cœur de Jésus
Prier avec le Coeur de Jésus
Mise à jour : septembre 2023
Article publié le 19 juillet 2016