Pour une réponse chrétienne aux défis de la bioéthique – l’intention de prière du Pape pour mars

En mars, le pape François nous invite à prier pour que, face aux nouveaux défis de la bioéthique, les chrétiens promeuvent toujours la défense de la vie par la prière et l’engagement social. Associons-nous au Réseau Mondial de Prière du Pape (RMPP) grâce à la Vidéo du Pape et le podcast Prie en Chemin.

Comment penser la bioéthique dans une perspective chrétienne ?

Personne ne peut nier que la bioéthique a fait des progrès considérables au cours des dernières décennies. Cette discipline relativement nouvelle a notamment pour enjeux l’orientation et la réflexion sur des situations problématiques, relevant à la fois des disciplines économiques, sociales, écologiques, éthiques, biomédicales et biotechnologiques. Dans l’intention de prière de mars, le Saint-Père nous encourage à ne pas ralentir les progrès de la bioéthique et à ne pas nous détourner de ses champs d’action et de recherche.

> Découvrir les commentaires de cette Vidéo du Pape par le P. Frédéric Fornos sj

Prier pour cette intention avec le podcast Prie en Chemin

Le podcast Prie en Chemin propose de méditer sur cette intention de prière du Pape à partir…

> Ecouter le podcast Prie en chemin sur l’intention de prière du Pape de mars

Lire l’édito du P. Daniel Régent sj, directeur du Réseau Mondial de Prière du Pape en France

edito-tete « Recevoir le trésor qu’est la vie donnée par Dieu

Ce magazine est réalisé au titre des croyants que nous sommes, des croyants qui souhaitons apporter notre contribution à la vie sociale de notre pays. Croire au Créateur, croire que Dieu est bienveillant pour sa création a longtemps été une référence qui n’était pas mise en question. Aujourd’hui, devant l’athéisme, les prétentions de la science, et devant le désir de l’homme d’être maître de son destin, de sa vie et de sa mort, le fait de croire apparaît pour des esprits forts comme une faiblesse. Pour le croyant lui-même, la décision de croire transforme sa manière de raisonner. Sa raison n’est pas son ultime référence. »

> Lire la suite de l’édito du P. Daniel Régent sj

Prier pour cette intention avec le Mouvement Eucharistique des Jeunes Belgique

Le MEJ Belgique se retrouve avec le Réseau jeunesse et le P. Thierry Monfils sj pour prier simplement, spontanément à partir des Intentions du pape François via l’application « Click to Pray ».

En version papier

signets du reseau mondial de priere du pape Pour 2022, le Réseau Mondial de Prière du Pape – Luxembourg a préparé des signets en français et en allemand pour accompagner le Pape dans sa prière mensuelle.

> Télécharger les PDF de ces signets.

> Contacts pour commander ces signets en version papier.

Pour aller plus loin :

Site international du Réseau Mondial de Prière du Pape

> Plateforme Click To Pray

En quelques chiffres :

> Réseau Mondial de Prière du Pape – 98 pays – 35 millions de catholiques

> Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) – 56 pays – notre branche jeunesse, avec 1,6 millions d’enfants et de jeunes (5-25 ans)

Découvrir les autres intentions de prière du Pape :

Article publié le 17 mars 2022

Aller en haut