Écrivez un nouveau message sur le Mur Spirituel

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1518 messages.
Hirondelle a écrit le 20 mai 2021 à 19h07
"rester disponible pour Dieu et de le servir non pas comme nous l’avons rêvé mais à l’écoute des imprévus et des besoins du terrain" C'est difficile Seigneur de ne pas rêver et de vivre les pieds bien ancrés dans le réel du quotidien... Et je t'offre aussi ma fragilité, car la fragilité de l'Eglise vient de nos propres fragilités Mais en restant ouvert à ton Esprit j'ai confiance que tu agiras avec et à travers toutes ces fragilités... Merci Seigneur de nous appeler à aimer à ta suite!
Marie-Anne a écrit le 20 mai 2021 à 19h06
Combien de fois ne me suis pas dit, et même peut-être dit à d'autres : c'est génial d'être chrétien!...Et la vie de l'Eglise n'est elle pas une merveille aussi? Avec des sacrements dont seul l'Esprit Saint puisse être à l'origine, je crois. Comment, alors, ne pas avoir confiance, même si composée de faibles humains, elle peut défaillir à certains moments?
Nolvenn a écrit le 20 mai 2021 à 18h44
J'ai été très déçue et très en colère contre l'Eglise ces dernières années, par les nombreux scandales d'emprises spirituelles et psychologiques, et les nombreux abus sexuels, par son rejet des gens un peu différents, de par leur vie affective notamment. Croire que l'Eglise a une vision plus large... m'est difficile car il y a tant d'exemple au contraire d'une vision étriquée, auto-centrée, où on se complait dans l'entre-soi. Heureusement certaines personnes par le passé et dans le présent sont des passionnées du Christ et ne sont pas entrés dans ces travers ; qu il m'est difficile Seigneur d'aimer ton Eglise, mais par l'intercession d'Ignace, je te demande cette grâce.
Marie-Gabrielle a écrit le 20 mai 2021 à 18h32
Un appel: "Avance au large." Mais quel large? quelle direction? Ce qui me rassure est ta patience envers Pierre: tu sais qu'à certaines personnes, il faut répéter plusieurs fois le message pour qu'il entre! Merci.
Josette a écrit le 20 mai 2021 à 18h24
L'Eglise a toujours été pour moi le lieu de la plus grande liberté : libération de nos entraves et liberté de développer le meilleur de nous-mêmes, par la grâce des sacrements et de la communion des saints, ce qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Merci au Christ qui a permis cela, par le don total de lui-même dans l'amour.
Ginette NEVEU a écrit le 20 mai 2021 à 18h19
excusez-moi , voici les références du passage du nouveau testament qui me revient souvent ,et aussi pendant cette retraite : Apocalypse 3,20 "Voici que je me tiens à la porte ,et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte ,j'entrerai chez lui; je prendrai mon repas avec lui ,et lui avec moi."
Chantal a écrit le 20 mai 2021 à 18h12
Seigneur, j'ai presque l'âge d'Abraham. Mon appel aujourd'hui est de m'occuper de mes petits enfants, de les aimer, de le aider à Te connaître. Soutiens-moi et aide-moi à accepter l'imprévu. Amen
Gilles a écrit le 20 mai 2021 à 18h02
Dans 30 minutes une réunion avec des comfirmands allemands à qui nous allons devoir expliquer les positions de l‘Eglise sur l’homosexualité, la place des femmes etc… Donne moi les mots et le cœur pour que ces jeunes maintiennent leur confiance malgré tout en cette Église que tu as toi-même voulue imparfaite. Je compte sur toi! J’ai foi en toi!
Ginette NEVEU a écrit le 20 mai 2021 à 18h00
le passage biblique qui me revient souvent , c'est : "Voici que je me tiens à la porte ,et je frappe. "
Maryse a écrit le 20 mai 2021 à 17h50
Isaie 41,4 : Tu vaux chere a mes yeux, tu as du poids et moi je t'aime. Cette phrase a donné un sens particulier dans ma vie. JESUS M'AIME.
ColetteL a écrit le 20 mai 2021 à 17h49
Oui, l'Esprit agit dans le cœur des hommes et des femmes. En accompagnant des catéchumènes, je me le dis souvent , alors qui suis-je pour faire obstacle à l'Esprit? je suis même là pour lever les obstacles devant toi Seigneur
Anne a écrit le 20 mai 2021 à 17h20
Seigneur Merci pour ta présence dans ma vie,permets que je reste fidèle à ta parole et que ton amour puisse rayonner autour de moi
Maryse a écrit le 20 mai 2021 à 17h13
Parfois quand je vois ce qui se passe au sein meme de ma paroisse ex conflits entre les engagés, le curé qui n'est pas a l'écoute de ses fideles, j'ai tendance a m'éloigner, a aller vers une autre paroisse. C'est ce que je vis en ce moment. Je n'arrive pas a etre attentive aux paroles du Christ. Je me sens blessée. Saint Ignace intercede pour que comme toi Jésus me donne l'humilité et que j'arrive a l'écouter.
Ginette NEVEU a écrit le 20 mai 2021 à 16h46
Merci Seigneur pout notre pape François qui a demandé pour le mois de mai ce "marathon de prière" pour demander la fin de la pandémie . ainsi de toute l'église monte la prière dans 30 sanctuaires du monde entier ,c'est toute l'église qui prie ,c'est beau
Maryse a écrit le 20 mai 2021 à 16h40
Seigneur Jésus, je te confie ma famille éparpillée et divisée; aide-moi à sentir moins mes poids et mes devoirs, et aide-moi à guérir, avec confiance et amour
Ginette a écrit le 20 mai 2021 à 16h40
Le verset qui mintrrpelle : "qui etais je moi pou interdire..." Seigneur Jesus Donne moi la grace de Nepal junger lautre quel quilt soit maison dapprendre a accepted Dan's ton Rglise universelle.
Elisabeth a écrit le 20 mai 2021 à 16h36
Alors je m'interroge sur mon bénévolat dans une association caritative car je ne vois plus bien quel sens cela a aujourd'hui pour moi, je reçois hier une invitation de la responsable à témoigner de mon engagement! Cela me bouscule. Seigneur, peut-être viens-tu m’appeler à plus large? A retrouver goût et sens à ce service, autrement... avec Toi. Merci Seigneur de m'aider à discerner là où je pourrai te servir.
Ginette NEVEU a écrit le 20 mai 2021 à 16h35
Seigneur , que veux tu que je fasse ? Esprit Saint soyez mon GPS .
Maryse a écrit le 20 mai 2021 à 16h29
Comme Guillaume, comme Ignace le Seigneur m'a montré sa volonté pas toujours facile a découvrir mais si on lui fait confiance il nous précede. Le verset qui m'habite c'est " sans moi vous ne pouvez rien faire".
Noëlla a écrit le 20 mai 2021 à 16h08
"C'est pas vous qui m'avez choisi,c'est moi qui vous ai choisis afin que vs partiez ,que vous portiez du fruit un fruit qui demeure."Sgr donne moi ce coeur disponible et de me laisser choisir par Toi.
Aure a écrit le 20 mai 2021 à 16h06
Seigneur, je te confie cette jeune fille, fille de nos amis...prends soin d'elle, prends la dans tes bras, entoure la de ton amour et aide la a prendre les meilleures décisions pour elle, pour sa vie future. Je te la confie, toi seul sait et saura quoi faire pour les aider. Seigneur, je te rends grâce pour cette longue conversation a coeur ouvert avec ma soeur ce soir. Puisse ce dialogue, cette parole échangée nous aider a cheminer l'une vers l'autre. Puisse ces frustrations, ces non dits, ces souffrances d'enfance enfouies et presque "pourries", comme des gangrenes intérieures, être soignées, guéries pars ces paroles entres nous. Je retiens ces mots " Celui-ci t'adressera des paroles par lesquelles tu seras sauvé toi, et toute ta maison". Nous ne savons pas toujours nous parler, nous adresser l'une a l'autre, dans la douceur, dans la paix, une certaine dureté entre nous dont nous ne sommes pas certaines de connaitre exactement la cause ou l'origine abime depuis trop longtemps notre relation et nous fait souffrir mutuellement. Aide nous a "changer notre coeur de pierre en coeur de chair" fais de nous des instruments de ta paix et de ton amour dans notre vie et entre nous. Amen. Gloire a toi Seigneur.
marie.pierre.cecchi@gmail.com a écrit le 20 mai 2021 à 15h53
Seigneur Jésus, dans ton Eglise plurielle, donne-moi la grâce de ne pas "chercherà maîriser la façon de servir, ....qui suis-je pour empêcher l'action de Dieu",quand je v ois, ou j'entends des "pratiques" différentes, que je peux juger comme "passées", sans cohérence entre parole et geste...., alors que nous sommes appelés à une démarche d'Incarnation....Ouvre mon coeur, mon intelligence à TON ESPRIT , Esprit d'ouverture, qui fait feu de tout bois qui dit quelquechose de TON AMOUR... Marie Pierre
Simon a écrit le 20 mai 2021 à 15h26
Viens, Esprit-Saint, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, père des pauvres, Viens, dispensateur des dons, Viens, lumière de nos coeurs. Consolateur souverain, Hôte très doux de nos âmes, Adoucissante fraîcheur etc.
Prune a écrit le 20 mai 2021 à 15h11
L'appel de Dieu est venu à moi par des chrétiens ordinaires et pour des services auxquelles je ne pensais pas. Mais engagée, je me suis toujours sentie heureuse et à ma place (catéchèse, MEJ, Aumônerie des malades). "Seigneur je te rends grâce tu m'as comblée de joie" Et aujourd'hui, dans mes vieux jours m'appelles-tu encore et à quoi ? " Rester disponible pour Dieu, à l'écoute des imprévus et des besoins de terrain". Ah ! je crois bien que tu m'appelles à un service très humble mais exigeant. "Me voici Seigneur, éclaire ma route et sois ma force dans le concret de mes journées."
Donly Bergeron a écrit le 20 mai 2021 à 15h05
J'avais un rdv pour une prise de sang: Il m'est venue à l'idée de demander à Jésus de me purifier avec son sang, dans mon regard, ma conduite, mes pensées, mes paroles. J'ai vu le regard de Dieu dans chaque personne que j'ai rencontré ce matin et je prie pour eux.
Jacqueline V. a écrit le 20 mai 2021 à 14h24
Témoignage : Avant je fumais, je fumais même beaucoup jusqu'à 2 à 3 paquets de cigarettes par jour ! je criais vers Dieu, comme en vain ! j'essayais d'arrêter, sans y arriver. Et un jour je suis allée vivre une retraite pas loin dans un bois avec cette décision de stopper le tabac et de lire les Ecritures. J'ai toujours aimé lire, en marchant, la Parole de Dieu en mains ! En ville c'est dangereux. Un ami {sic?} me dit: "si tu craques ou que c'est trop dur, traverse le bois, au fond il y a une route et là, une station d'essence, ils ont des cibiches. Ô là là ! ça devient dur, dur, trop… Ô Seigneur pardonne-moi mais je vais acheter des cigarettes et me voilà marchant en lisant la bible et en priant, j'avance, je lis, je marche et même un bon peu… la Parole de Celui que j'aime à la main . . . Et puis subitement, rapidement comme un coup, me voilà stoppée nette comme enveloppée par un fluide, un voile de haut en bas descend sur moi, ma jupe bleue frôle la voiture. Je vois le regard affairé du conducteur, nos regards se croisent! Une seconde de plus j'étais morte et j'étais là ! sauvée ! secouée ! Si je n'avais pas été stoppée nette par cette intervention d'en Haut, je ne serais probablement plus là ! Je me suis dit: "T'as quelque chose à faire dans la vie !". Un ami de me dire après :"alors t'as arrêté de fumer? Oh non, le choc était-elle, que j'ai traversé acheter un paquet et j'ai fumé … Dieu m'aimait comme j'étais sans contrepartie ! Plus tard, criant toujours vers Lui : "Seigneur tu m'as déjà délivrée de tellement de choses, délivre-moi, je t'en prie de la cigarette… Et oui ! Ce me fut donné des mois plus tard, après bien d'autres péripéties et je rends profondément grâces à Dieu qui nous prend comme nous sommes mais qui nous amène plus loin plus loin en son Amour en son humour ! Et aujourd'hui je crie encore :"Seigneur ouvre moi mon avenir, s'il te plait" et je crois qu'Il va nous répondre, comme Il veut, quand Il voudra. Il nous apprend à être fils et filles en relation avec Lui Grâces Lui soit rendues… Jacqueline Vr.
Godelieve a écrit le 20 mai 2021 à 14h07
Très magnifique et encourageant enseignement . Merci. Nous voyons du 1er regard les failles del’Eglise ,alors qu’à côté de nous un service humble , patient, parfois bien las, témoigne d’une amitié qui élargit les cœurs
Eva a écrit le 20 mai 2021 à 13h08
Seigneur, je te confie René qui t'a rejoint cette nuit, ainsi que sa femme Françoise et ses enfants, petits-enfants. Bénis les et garde les dans Ta Paix. Seigneur, je te confie mon rdv avec le neurochirurgien de toute à l'heure. Que cette rencontre soit porteuse de vie, je me remets entre tes mains.
Caquie a écrit le 20 mai 2021 à 12h12
Ô combien imparfaite est notre Eglise... Alors c'est elle que je viens confier à l'intercession d'Ignace ce matin. Je crois aussi que je suis un visage de cette Eglise, et que je peux contribuer humblement, à apaiser, à ouvrir, à proposer...
Chantal TILMAN a écrit le 20 mai 2021 à 11h43
La méditation de ce jour rejoint l'Evangile de ce matin : Jean 17,20-21 "Père, je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là mais encore pour ceux, qui grâce à leur parole, croiront en moi afin que tous soient un" Seigneur, je remercie tous ceux qui nous ont permis de te connaître au fil des siècles et à travers le monde...