Écrivez un nouveau message sur le Mur Spirituel

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1517 messages.
Maryse a écrit le 22 mai 2021 à 18h01
Ce témoignage m'évoque une retraite que j'ai faite ou Jésus a mis le désir de l'adoration en moi a travers le texte de Jean 1,39, quand Jésus a dit a ces deux disciples " Venez et Voyez" J'y suis allée et j'ai compris. Merci Jésus.
Myriam a écrit le 22 mai 2021 à 17h59
Oui Seigneur par l, intercession De At Ignace et par le At Esprit avive en nous la foi. Que tjrs l, Eucharistie nous comble De Ta presence. Toi l,Agape, Don perpetual a Tous. Je t,aime
Jean François a écrit le 22 mai 2021 à 17h45
Prier pour et avec tous les malades dans la chapelle de l Adoration à Lourdes , en confiance , vers la guérison intérieure . Prier pour nous tous en discernement .
Anne a écrit le 22 mai 2021 à 17h43
Merci Seigneur pour ton Esprit Saint Qu'il souffle en abondance sur ton Église et dans toutes les communautés réunies en ton nom.Permets que nous vivions dans l'unité, afin de rendre féconde ta Parole autour de nous.
Myriam a écrit le 22 mai 2021 à 17h39
Seigneur je depose Dan's ton coeur Mes lieux De vie, De services Dans l,humilite, et STP Donne moi la grace De la joie a faire Ta volonte
Maryse a écrit le 22 mai 2021 à 17h21
Ce topo me fait prendre conscience que dans les actes de ma vie en ce moment, Dieu parait loin. J.aimerais pouvoir le retrouver en toute chose, voir le monde avec ses lunettes a lui. En tout humilité, je te remercie de me donner la grace d'aider une personne pour faire ses provisions et l'emmener a ses rendez-vous a l'hopital. Je te remercie aussi pour cette grace d'aider la fille d'une amie atteinte d'un cancer étant infirmiere moimeme. Merci Jésus.
sabine Bommier a écrit le 22 mai 2021 à 17h06
Merci pour cette retraite. Le thème des "boulets" me déplace et me percute. Le premier jour, j'ai appris que mon fils avait peut être un cancer ' examens encore en cours. J'ai dans un premier temps pensé que du coup je ne ferai pas retraite. Et puis l'invitation faite que parfois, dans notre, vie" c'est la fin d'un monde" et non pas " la fin du monde" m'habite et me donne de l'Espérance. Ignace n'a cessé de s'adapter, consentir, accepter, avancer et trouver Dieu en toute chose. Puissions nous prendre ce chemin de Vie
Lucas B. a écrit le 22 mai 2021 à 17h01
Merci à toute l'équipe pour l'excellent choix des témoignages stimulants qui poursuivront leur action dans mon lent cheminement.
Ginette NEVEU a écrit le 22 mai 2021 à 16h39
je me souviens que mon père spirituel jésuite m'a dit que "Dieu est dans les gens que nous rencontrons" et en allant faire ma marche à pied chaque matin j'ai souvent observé la justesse de cette remarque
Monique a écrit le 22 mai 2021 à 16h38
Aux boulets de canon, m'ait présent à l'esprit le passage de la mule. Mes boulets de canon : interdiction de faire des études d'infirmière, impossibilité de devenir pilote et parachutiste, ont été grâces. Dans ma 85ème année, je peux reconnaître la trace du Seigneur. Cela m'a permis une vie riche en rencontres d'humbles personnes, d'être une parmi elles en étant sur le terrain, sans faire la une des journaux. Je crois que le Seigneur m'a donné des oreilles pour écouter, ce que je continue de faire avec joie, ainsi que de porter devant LUI tous ce que j'ai lu, entendu ou vu de beau et le remercier, ainsi que tout le mal perpétré dans le monde et li demander pardon. Seigneur, garde-moi toujours confiante en ton dessein sur moi. Accorde-moi la sagesse et l'oreille de ton coeur pour écouter ceux et celles qui en ont besoin. Garde-moi dans la joie et l'émerveillement, en accueillant les aléas dus à la vieillesse, jusqu'à mon dernier souffle sur cette terre.
Myriam a écrit le 22 mai 2021 à 16h35
Seigneur CE recit me fait penser a Janine defunte AVC, paralysie, abandonnee et puant l urine. Mercis pour CES hommes qui lui ont refai in endroits proper, habitable. Mercis pour Genevieve qui allait la baigner. Pardon pour SA famille qui l,ignorait. Merci De m,avoir permis De la visiter, comprendre ses gestes et balbutiements et CA faisait SA Joie. Qu,elle repose aujourdhui Dan's ton royaume De paix et d,amour Et pour bonhomme a Curepipe pendant l,heure du dej. SA Joie d,une montre pour Noel. C, etait Toi qui etais la et pardon De ne Pas t,avoir reconnu.
Myriam a écrit le 22 mai 2021 à 16h24
Dieu De la paix. Mon coeur se rejouir en et par Toi. Louanges a Toi
Myriam a écrit le 22 mai 2021 à 16h18
Merci Jesus pour tout CE qué Tu fais pour chacun. Donne nous la grace De se savoir aime De Toi. Je te confie Doris, Pascale,Monique, Delia, Francoise, Krishna, David, Dominique Tous CES amours mid Sur no's routes. Mercis D,envoyer ton Esprit Saint pour avoir le gout De tisser ses liens. Merci De m,avoir permis d,aller a At Paul Hors Les Murs en 2017. Et te prie pour Cette bresilienne rencontree en chemin. Merci De reveler au fur et a mesure Les graces recurs. Ouvre Mon coeur A Ta presence stp
Fanny a écrit le 22 mai 2021 à 16h10
Mes boulets de canon ont été salutaires, j'en ai pris un ce matin et en suivant le topo du jour, il s'est transformé en balle de polystirène. Même plus mal grâce à la prière de St Augustin. j'ai senti D. de nombreuses fois dans ma vie, en voyage et au travail, dans la chimio qui m'a guérie et mon mari si aimant. Il n'est pas catholique mais il comprend si bien le message du Christ. Je renouvelle mes plus vifs remerciements à toute l'équipe de cette retraite, les supports et contenus étaient parfaits. J'y reviendrai et les relirai = ce sont des documents de travail et de recherche spirituelle. Bonne Pentecôte à Toutes et Tous.
Odile a écrit le 22 mai 2021 à 16h09
Je suis sans voix devant la grandeur de la misericorde de Dieu dans nos vies. Il est tellement patient avec nous que personne ne peut dire que c'est trop tard pour se laisser guider. Les projets de Dieu sont vraiment insondable. Je contemple infiniment les merveilles de la grâce dans la vie de Saint Ignace. Se laisser conduire comme un aveugle alors qu'il avait une orientation bien claire dès le début est un défi qui m'a parlé depuis le début de cette retraite. L'humilité, l'abandon et la confiance résument ce que j'ai appris de ces enseignements si riches. Gloire à toi Seigneur.
Philippa a écrit le 22 mai 2021 à 15h58
Seigneur, donne-moi d'accepter l'autre dans ses imperfections et reconnaître les miennes, amen.
Marie a écrit le 22 mai 2021 à 15h56
Le témoignage très franc du Père Xavier de Bénazé m'invite fortement à ne pas critiquer l'autre dans l'élan que lui inspire l'Esprit. Il m'intime un profond respect pour les chemins qu'il prend ou qu'il permet que nous prenions pour nous conduire au Père. Pendant cette retraite, je crois pouvoir dire que tous les moyens et tous les commentaires proposés par les animateurs n'ont jamais, une seule fois, contristé en moi l'Esprit Saint, mais qu'ils l'ont, plutôt, rendu comme plus libre et joyeux de "se dire" dans mon coeur, pour m'amener à agir selon ce qu'il souhaite. Au fond, c'est comme si des "choses" avaient été remises en place très doucement en moi et comme réordonnées dans la paix.
Simone a écrit le 22 mai 2021 à 15h35
"Chercher et trouver Dieu dans toute chose" aussi bien dans la lumière que dans les ombres...Cette phrase me touche beaucoup car cela veut dire que Dieu est toujours à mes côtés ( aussi pendant les moments de souffrance) et que je ne suis pas seule. Cela me redonne confiance, m'apaise beaucoup et me permets d'accueillir la vie avec plus de sérénité et plus de positivité. Seigneur Jésus accorde-moi ta grâce pour vivre avec joie tout ce que la vie m'apporte en ce moment et aide-moi à vivre pleinement de ton esprit qui me relie à tous les êtres humains de la planète. Un grand merci à vous Agnès qui avez décidé de nous emmener dans votre sac à dos sur le Camino Ignatio. Je rêve de pourvoir y aller aussi mais des problèmes de santé m'en empêchent pour le moment. J'étais plusieurs fois à Monserrat. C'est un lieu très fort qui dégage une belle énergie et qui permet de "se poser" en marge de ce monde agité.
Yohanna a écrit le 22 mai 2021 à 15h21
Seigneur, sur la pointe des pieds je vais vers les SDF. Ils me répugnent et me font peur. J'ai du mal à y voir ton image. Je ne leur fais pas de mal mais je ne leur fais pas de bien non plus, même si je les nourris de temps en temps. Je ne m'investis pas davantage et souvent détourne mon regard, change de trottoir pour ne pas être dérangé. Seigneur, il me faut ta force pour être déplacée, les regarder avec davantage de compassion et y voir ton regard, tout simplement. Ce chemin est abrupt qui mène vers toi. Amen.
Béatrice a écrit le 22 mai 2021 à 15h18
Merci à tous ceux qui ont préparé ce temps de retraite et à tous ceux qui ont témoigné. Trouver Dieu en toute chose....Dans les moments difficiles et les moments heureux, envoie ton Esprit de conseil pour discerner ce qui vient de toi et ce qui n est pas de toi, pour fleurir là où je suis dans mon couple, mes enfants, en paroisse,.....Bonne fête de Pentecôte à tous.
Bernard a écrit le 22 mai 2021 à 15h08
Au milieu de ta création Seigneur, entouré par le chant des grillons et des oiseaux,je te rends grâce pour cette retraite seul pendant dix jours avec Odile dans ce petit paradis...Aide moi à redescendre fêter dignement les 50 ans de notre diocèse dans la diversité de notre Église...et a ne pas toujours chercher à éviter les boulets de canon spirituels que tu m'envoie régulièrement...!!!
Prune a écrit le 22 mai 2021 à 14h39
Je regarde avec le Seigneur les lieux humbles et douloureux de ma vie, au service de mes frères et sœurs, sans bruit. Je lui rends grâce pour cela. Et si j’ai du mal à y consentir, je peux simplement et humblement lui demander son aide de me réjouir de ce que je vis parce que c'est Lui Jésus que je sers. Par l’intercession d’Ignace, je demande au Seigneur la grâce de participer à son œuvre d’évangélisation quelque soit mon état de vie et mon lieu de vie .
Sr Monica a écrit le 22 mai 2021 à 13h48
Merci Seigneur, 🌹pour tous ces beaux et si sincères témoignages.... Une mention . particulière à Agnès, qui m emmènera avec elle sur la route en juin...un très grand merci à toi!❤🙏🙏🙏🙏 Je resterai en communion aussi.... Merci pour toutes les pistes et outils reçus.. il faudra le temps de la relecture et de l intégration.... Dieu veuille et fasse que je trouve enfin un interlocuteur trice, sur ma route,....pour l Église.... Amen! Belle et Sainte Pentecôte à chacun !
dominique (féminin) a écrit le 22 mai 2021 à 13h37
Merci Seigneur pour cette belle retraite et bénis ceux qui y ont travaillé. Je dois maintenant croire contre toute apparence que Dieu est présent aussi dans les moments arrides et difficiles de ma vie. Dans ces moments qui peuvent être terribles, Il m'invite à croire fermement qu'Il tient ma main et qu'Il me rencontre. Le laisser aimer en moi quand je n'y arrive pas...Père Saint, je suis dans Ta main.
Maryse a écrit le 22 mai 2021 à 13h00
Nous sommes tous les membres d'un même corps ! Seigneur, anime en moi la joie d'être de ce même corps, et d'être là où tu veux que je sois pour la gloire du Père. Merci pour cette retraite, merci à ceux qui l'ont préparée, merci Esprit Saint de m'avoir guidée. je sais qu'elle grandira en moi et portera des fruits. Jésus, j'ai confiance en toi.
Evelyne a écrit le 22 mai 2021 à 12h17
Un souvenir raconté par un Nonce apostolique rencontrant Mère Teresa à genoux dans la boue avec un mourant, dans une rue de Calcutta, lui a demandé "que faites-vous là ma Mère?" et la réponse de M. Teresa "je continue l'adoration"... Merci Seigneur Jésus pour cette heure de marche au bras d'une religieuse âgée, service demandé ce matin, que je redoutais un peu, je réalise que j'ai eu l'occasion de vivre ce temps avec grande joie, comme un temps d'adoration, tant cette heure a été délicieuse. Donne-moi de Te reconnaître, Seigneur à chaque instant inattendu de ma vie! et de cultiver la gratitude!
Claudinette a écrit le 22 mai 2021 à 11h50
Trouver et chercher dieu en toute choses. Merci seigneur pour cette belle expérience très forte. Merci pour le don de ta force pour allé jusqu'au bout de ma retraite.
Noëlla a écrit le 22 mai 2021 à 11h35
Je rends grâce à Dieu pour ce parcour de retraite ,pour toutes les personnes qui ont travailler pour nous donner cette nourriture si délicieuse.Avec les boulets canon d'Ignace j'ai découvert ce lien avec la Vie de Jésus ses boulets Canon (canon même) celle de St Paul....ce qui ma permi de déposer mes boulets Canon au pied de Jésus pour pouvoir avancer et mieux répondre à l'appel que Jésus me fais aujourd'hui.Sgr donne moi un Coeur encore plus large et génénereux.Bonne fête de l'Esprit Saint àTous.Union de Prière
Elise a écrit le 22 mai 2021 à 11h15
Seigneur, aide-moi à ne pas fuir les lieux difficiles de mon existence, à m'y tenir avec foi, dans l'espérance que tu y es présent, m'y attends, que ton Royaume se construit là aussi. Eclaire-moi en cette veille de Pentecôte pour que je trouve la place où tu m'appelles à servir.
Valmi a écrit le 22 mai 2021 à 11h02
Merci à Tuan de nous avoir partagé cette expérience spirituelle éclairante pour moi comme elle a été déterminante pour lui,. A travers son propos, j'entends et j'accueille l'invitation que me fait le Seigneur de quitter moi aussi mes zones de confort. ET un immense MERCI à toute l'équipe qui a conçu et préparé cette retraite...: Une nourriture savoureuse dont l'Esprit aura su user pour me faire vivre quelques déplacements bénéfiques. Un vrai motif d'action de grâce !!