Prier pour les vocations sacerdotales et religieuses : l’intention de prière du pape pour février 2025

Pour le mois de février 2025, le pape François propose à l’Église universelle de prier pour les vocations sacerdotales et religieuses.

En février, prions pour que la communauté ecclésiale accueille les désirs et les doutes des jeunes qui ressentent l’appel à servir la mission du Christ dans la vie sacerdotale et religieuse.

L’édito du P. Jean-Luc Fabre sj, directeur du Réseau Mondial de Prière du Pape France

ordinations 2024 Marseille (4) Lors d’une réunion de ma communauté jésuite à Lyon, nous avons reçu quatre jeunes hommes vivant « en coloc » dans une perspective d’approfondissement de leur vie chrétienne. Ils nous ont parlé de leurs cheminements. Un mot revenait souvent dans leurs témoignages : « bouleversé ». Cela m’a rappelé que la jeunesse, l’âge, qui demeure celui des grandes orientations de vie, est aussi celui de grands moments de désir et de doute.

Nous passons de l’exaltation à l’abattement et revenons à l’exaltation pour connaître encore une phase d’abattement. Alors combien une oreille, amie et bienveillante, est nécessaire pour cheminer à partir de là. Ne serait-ce que parce que nous ne savons pas que le Seigneur s’adresse aussi à nous dans les élans de nos cœurs, dans nos hauts et nos bas, à travers nos joies et nos peines, à travers les « motions » chères à saint Ignace. Et nous pouvons être effrayés de ces grandes oscillations jusqu’à tout arrêter de la quête. Cela m’est arrivé.

> Lire la suite de l’édito

Découvrir les autres intentions de prière du pape

Découvrir des témoignages de jésuites sur leurs parcours et leur vocation

Article publié le 15 janvier 2025

Aller en haut