Prier pour une vie eucharistique : l’intention de prière du pape pour juillet 2023
En ce mois de juillet, le Pape appelle à prier afin que les catholiques mettent au centre de leur vie l’Eucharistie qui transforme en profondeur les relations humaines et ouvre à la rencontre avec Dieu et avec les frères et sœurs.
xxx
Prier avec le pape
« Si vous quittez la messe de la même façon que vous y êtes entrés, c’est que quelque chose ne va pas. L’Eucharistie est la présence de Jésus. Elle est profondément transformatrice. Jésus vient et vous transforme. En elle, c’est le Christ qui s’offre, qui se donne pour nous, qui nous invite à laisser notre vie se nourrir de lui et à nourrir la vie de nos frères et sœurs.
La célébration de l’Eucharistie est une rencontre avec Jésus ressuscité et, en même temps, une manière de nous ouvrir au monde comme Il nous l’a enseigné. Chaque fois que nous participons à une Eucharistie, Jésus vient et Jésus nous donne la force d’aimer comme Il a aimé. Parce qu’elle nous donne le courage d’aller à la rencontre de l’autre, de sortir de nous-mêmes et de nous ouvrir avec amour aux autres.
Prions afin que les catholiques mettent au centre de leur vie la célébration de l’Eucharistie qui transforme les relations humaines et ouvre à la rencontre avec Dieu et avec les frères et sœurs. »
« Tout recevoir, tout donner » – l’Eucharistie au cœur du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ)
Fais de nous des frères, Tu nous rassembles en Tes mains.
Fais de moi Seigneur le témoin devant chacun,
De ce que j’ai vu, de ce que j’ai entendu,
De ce que je crois, de tout ce que j’ai vécu. (Prière MEJ) »
L’édito du P. Daniel Régent sj
En recevant Jésus dans notre cœur, laissons cette vie nouvelle, eau, sang, pain, vin, transformer tout notre être. L’eucharistie apporte la miséricorde divine et permet de vivre dans la paix. Elle ne supprime pas nos limites et nos fragilités, mais leur donne sens et force pour permettre à chacun d’épanouir ce qu’il a reçu de précieux du Créateur. L’eucharistie réalise alors ce qu’elle est vraiment, une action de grâce. La créature honore le Créateur, et le Créateur se réjouit dans sa créature. L’un et l’autre sont artistes de vie.
> Lire la suite de l’édito du P. Daniel Régent sj, directeur du Réseau Mondial de Prière du Pape en France
En version papier
Pour aller plus loin
Sites internet
> Site international du Réseau Mondial de Prière du Pape
> Plateforme Click To Pray
Le RMPP en quelques chiffres
> Réseau Mondial de Prière du Pape – 98 pays – 35 millions de catholiques
> Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) – 56 pays – notre branche jeunesse, avec 1,6 millions d’enfants et de jeunes (5-25 ans)
Découvrir les autres intentions de prière du pape :
Article publié le 12 juillet 2023