La synodalité à la chapelle Notre-Dame de la Paix à Namur
Dans le cadre de la démarche synodale initiée par l’Eglise, la chapelle universitaire Notre-Dame de la Paix à Namur a organisé plusieurs rencontres, relatées ici par le P. Henry Aubert sj.
Pour les fidèles de la Chapelle Universitaire Notre-Dame de la Paix à Namur, le week-end des 21 et 22 mai était une étape sur le chemin synodal que l’Église avait proposé aux communautés locales, dès l’automne 2021.
Synode : faire route ensemble

Moment festif lors d’une rencontre synodale.
Faire route ensemble, voilà ce que signifie le mot « synode ». C’est ce que nous avons fait depuis le premier dimanche de l’Avent. Nous étions des « compagnons de voyage » comme le suggérait la première des dix pistes proposées par Rome. Ces pistes nous les avons lues et commentées. Nous nous sommes réunis à plusieurs pour discerner ce qui fait la saveur, l’intérêt et la mission de la petite communauté ecclésiale de la Chapelle Universitaire. Un document a été rédigé et donne des pistes pour l’avenir. Il fallait fêter cet événement. > Lire le document « Les fruits du Synode »
Le samedi soir, au cours d’une veillée de prière avec le Trio GPS, en l’église Saint-Loup, nous avons pris le temps de marcher avec Jésus. Il était notre « compagnon de lumière ».
.
Article publié le 1 juin 2022