Un joyeux dimanche de Carême au Centre spirituel La Pairelle
« A vin nouveau, outres neuves ! » (Marc 2, 22c). Sur la suggestion du Père Patrice Proulx, nouveau Chapelain adjoint de la chapelle publique de La Pairelle à Wépion, l’Assemblée Pastorale élargie, dont la formule s’essoufflait, a été remplacée par une journée conviviale et familiale dans l’esprit du dimanche de la Laetare à la mi-carême.
L’après-midi, chacun avait le choix d’un atelier : artisanat, conte et jeu collectif, clown et Parole, chant et musique. Découverte mutuelle de talents parfois méconnus. Vers 15h30, les participants se sont retrouvés dans la grande salle du Centre Spirituel pour partager leurs productions. On a chanté tous ensemble puis assisté à un spectacle de deux clowns : la joie était vraiment de la partie !
En cette veille de printemps, le soleil attendu avait fait place à un ciel de neige et à un froid piquant. Ce qui n’a pas empêché près de nonante personnes de participer à ce « Joyeux Dimanche de Carême ». La messe des familles mensuelle, animée de façon dynamique, nous a d’abord rassemblés en Celui qui réveille notre espérance et cause notre joie profonde.
Suivait un repas style auberge espagnole bien garnie ! Membres habituels ou occasionnels de notre assemblée, familles avec enfants – dont plusieurs nouveau-nés ! -, jeunes des équipes de Chemin de Foi reliées au MEJ, personnes de l’Arche de Namur, réfugiés burundais…, tout ce petit monde de la chapelle faisait connaissance autrement. Un prestidigitateur passait de table en table, suivi de près par de nombreux enfants.
On s’est promis de revivre une journée semblable à la Laetare 2019 !
> Photos : © Guy DELAGE s.j.
> Rédaction : François PHILIPS s.j. chapelain
Article publié le 21 mars 2018