Une journée mondiale de prière pour les vocations

Depuis plus de 50 ans  cette journée mondiale rappelle l’importance de prier pour les vocations. C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée.

Journée mondiale prière vocations « Les paroles de la vocation » est le message du pape François pour cette 57ème Journée mondiale de prière pour les vocations qui aura lieu cette année le dimanche 3 mai, le dimanche du Bon Pasteur. Le pape revient dans son message sur les thèmes suivants : souffrance, gratitude, courage et louange.

xxxxx

Prier pour les vocations

L’application mobile Prie en chemin propose pour cette journée spéciale un kit spirituel pour prier pour les vocations, « non pas pour que Dieu appelle davantage, car il ne cesse d’appeler des femmes et des hommes à sa suite, mais pour que nos oreilles et nos cœurs s’ouvrent davantage à sa parole et son appel. »

> En savoir + sur Prie en chemin

Des jésuites témoignent de leur vocation

Pourquoi sont-ils devenus jésuites ? A l’occasion de cette Journée mondiale de prière pour les vocations, des jésuites de la Province témoignent de leur vocation et de leurs missions.

Comment discerner sa vocation ?

D’ailleurs, y a-t-il une ou plusieurs vocations ? Comment Dieu suscite-t-il le désir d’être religieux ? Pourquoi est-ce que, parfois, c’est compliqué de se décider ? Et quels sont les signes pour une vocation jésuite ? Voici quelques pistes pour y voir plus clair.

Quelques propositions pour accompagner à discerner et vivre sa vocation

Tour d’horizon de quelques initiatives pour aider au discernement et accompagner les jeunes, les personnes seules, les couples, les familles…

Article publié le 29 avril 2020

Aller en haut