Écrivez un nouveau message sur le Mur Spirituel

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1518 messages.
Laura a écrit le 18 mai 2021 à 22h00
Nous venons ,o tendre mère, de tous les pays du monde, t'apporter nos joies, nos peines, nos soucis, notre espérance. Reine de la paix, Marie, ton sourire nous console, mets sur nous tes mains de mère, prie ton fils pour qu'il nous sauve. Je te confie Marie toutes nos intentions. Y compris, là où il y a conflit, des armistices. Amen.
Hélène a écrit le 18 mai 2021 à 21h35
Seigneur comme cela est dur pour moi aujourd'hui de voir ces coups de canon qui me tombent dessus et aussi desquels je suis témoin. Je suis déroutée je ne comprends pas pourquoi tu as permis le décès de ce moine la nuit passée,je ne sais que faire, je ne sais que penser ,j'ai ne sais plus comment entendre que tu guéris .... je me sens perdue, je me sens comme freinée dans mon élan de prier. Viens au secours de mon manque de foi je n'en peu plus...
Françoise a écrit le 18 mai 2021 à 21h22
touchée par " ne rien râter"..... je demande la grâce de gouter le peu qu'il suffit
françoise jeanne a écrit le 18 mai 2021 à 21h16
Merci Seigneur parce que ta Parole est donnée gratuitement pour porter du fruit, elle vient ensemencer ma vie mais pour qu'elle germe en moi, il me faut apprendre à me laisser aimer, regarder par toi. Apprends-moi la juste patience parce que tu es Patience. Viens Esprit d'Amour, viens renouveler le vieux ferment qui sommeille en moi, c'est à ce prix que je pourrai être à mon tour être patience pour mes frères et soeurs. Merci pour le témoignage du père François, je garde cette phrase "ce qui plait à Dieu en moi, c'est la confiance infinie que j'ai en sa miséricorde"
Giedrius Laurent a écrit le 18 mai 2021 à 21h02
Le témoignage de P. François Philips sj m’a touché vraiment parce que je souffre de dépression sévère actuellement. Seigneur, je te prie de m’apprendre goûter des petites choses quotidiennes et faire confiance de gens qui m’entourent. Je suis prêt à te louer, vénérer et servir.
Jean-Marc a écrit le 18 mai 2021 à 20h39
Merci Seigneur pour le chemin qui s'ouvre devant nous, sans doute plein d'incertitudes encore. Donne nous patience et discernement pour avancer dans tes pas.
Evelyne a écrit le 18 mai 2021 à 20h37
Depuis ce matin, je reste très touchée par la méditation de la parole en Isaïe. Ainsi Dieu se nourrit lui aussi, au retour de sa parole vers Lui, du résultat de sa parole dans nos coeurs, dans nos vies, dans nos existences? C'est fou, une telle proximité, un tel amour, une telle attention.... Mon Seigneur et mon Dieu, fais en moi par la puissance de ta parole ce que je ne peux pas faire.
elisabeth a écrit le 18 mai 2021 à 19h57
Seigneur, quand j'étais enfant, tu m'as dit ton amitié; elle m'était joyeuse. depuis elle me tient; mais elle est moins spontanée, plus grave. Elle a besoin d'être renouvelée: ouvre-moi à ta joie. Merci Seigneur.
Olivier a écrit le 18 mai 2021 à 19h47
Seigneur ne laisse rien prendre la place de Ta relation et de celle des autres avec moi.
Eugénie a écrit le 18 mai 2021 à 19h46
Je rends grâce à Dieu pour les dons qu’il m’a fait. Que je les utilise pour Lui rendre grâce, à Lui et à tous mes frères. Donne moi, Seigneur ce don de la patience!
Evelyne a écrit le 18 mai 2021 à 19h27
Merci pour ce qui est dit au sujet d'Ignace dans son désir de transmettre ta parole "le Christ lui révèle qu'il ne s'agit pas d'une course de vitesse mais d'une course de fond". Seigneur, je te demande ce don de la patience qui puisse me permettre de m'ajuster à ce que j'ai à vivre. Délivre-moi stp de tout désir de toute-puissance, de vouloir agir vite par moi-même et donne-moi de consentir au temps pour mieux t'entendre, vivre de Toi, t'aimer, découvrir ta volonté, "faire confiance en ta miséricorde infinie".
Christine a écrit le 18 mai 2021 à 19h25
Merci Seigneur pour cette grâce de la Parole qui féconde ceux et celles qui s'en imprègnent, qui les rend patients à l'image de la germination. pardon pour mes gestes, signes d'impatience. S'il te plait donne- moi la capacité de travailler à faire ta volonté en témoignant par ma vie
Agnes a écrit le 18 mai 2021 à 19h23
Seigneur merci pour ton amour et ta miséricorde de m’avoir mis sur le chemin de St Ignace. Comme lui j’ai été pulvérisée par deux boulets de canon, suite aux décès de mon petit frère et de mon grand frère en l’espace de six mois. Grâce à la prière d’abandon de St Ignace, humblement j’ai accepté la volonté de Dieu. "Tout ce que j’ai, et tout ce que je possède ; C’est toi qui m’a tout donne ; A toi Seigneur, je le rends ; Tout est à ta toi ; Disposes-en selon ton entière volonté". Amen
Jacqueline V. a écrit le 18 mai 2021 à 19h22
Seigneur aide-nous à recevoir de Toi ce que nous sommes, te le rendre en grâces et à nous donner à autrui . . .Tu vois, j'ai du mal Seigneur à reconnaitre les dons et à les développer. . . Ne permets pas que je te rejoigne là-haut, sans t'avoir rendu ici bas, ce que tu aimerais tant! Je t'en remercie et vous demande à vous qui me lisez de priez aussi pour moi. Que Dieu vous bénisse beaucoup, beaucoup, en son Fils et en la douce présence de l'Esprit.
Vincent a écrit le 18 mai 2021 à 19h13
Merci Seigneur pour le témoignage sur la sécheresse d'hier et ce "je ne peux pas dire que je suis compagnon de Jésus si j'en fais mon compagnon avant d'être le sien". Merci aussi pour ce saint rappel de mon rapport au temps. Que cette sécheresse depuis bietôt 6ans devienne une sécheresse bénéfique
dominique (féminin) a écrit le 18 mai 2021 à 19h01
Seigneur, purifie mon rapport au temps. Je lutte contre le temps au lieu de l'accueillir comme une chose bonne puisque créée par Toi. purifies ce besoin de garder le contrôle qui se cache derrière, donnes moi patience et persévérance dans mes devoirs d'état. Ta Parole me vivifie, me remets debout, me guide, lumière sur mes pas. Je suis dans Ta main, merci mon Seigneur et mon Dieu.
françoise a écrit le 18 mai 2021 à 18h57
ce témoignage est unn cadeau de vérité et d'humilité merci!!Michel
Christiane a écrit le 18 mai 2021 à 18h49
Merci à Michel R pour ses paroles qui m'ont touché profondément: "Je ne peux pas dire que j'aime Dieu, si je l'aime pour moi, et pas pour Lui. Je ne peux pas dire que je suis compagnon de Jésus, si j'en fais mon compagnon avant d'être le sien et de recevoir ce qu'il me donne" Un peu comme Marie, je garde ces Paroles dans mon coeur .
Marie-Claire a écrit le 18 mai 2021 à 18h33
Merci à Prune! Je me reconnais dans ce qu'elle écrit et je découvre aussi que mon impatience exprime peut-être un désir de puissance! Je viens de prendre trop rapidement une décision de partir en ce temps de Pentecôte, et je ne pourrai suivre cette retraite ; je demande à l 'Esprit Saint de me souffler tout ce qui me permettra de le recevoir, de le donner à ceux qui m'entourent, proches et plus lointains .Merci , Seigneur d'être patient avec moi!
Prune a écrit le 18 mai 2021 à 18h22
L'impatience: un désir de toute puissance, ne rien rater, ne renoncer à rien. Je me suis reconnue. Seigneur accorde moi la grâce de la patience. Je te le demande depuis longtemps déjà. Alors accorde-moi la persévérance dans cette demande. Seigneur viens faire en moi ce qui est impossible que je fasse sans toi.
Priscille a écrit le 18 mai 2021 à 18h14
Seigneur donné moi ton Esprit saint pour toujours avoir la sagesse de discerner quels sont tes volontés sur moi chaque jour et ainsi ne pas chercher à faire ma volonté propre mais la tienne aussi difficile me semble t elle pour avancer sur ce chemin de sainteté qui est ton projet pour toutes tes créatures et avec elles te louer. Merci de ce saint ami que tu as mis sur ma route et me pousse à entrer toujours plus dans l humilité de Marie. Amen.
Gilles a écrit le 18 mai 2021 à 18h08
Laisse moi tranquille Satan, ce n’est pas vers l’arrière que je veux regarder!
Josette a écrit le 18 mai 2021 à 18h05
Nous sommes tous les enfants bien-aimés du Père. Seigneur, nos limites ne t'empêchent pas de nous aimer et de donner à chacun une belle mission, unique.
Maryse a écrit le 18 mai 2021 à 17h46
Tout a l'heure j'ai écrit que j'étais distraite. A présent je me sens mieux. Je dirais meme que je sens une paix. Merci Jésus.
Xavier a écrit le 18 mai 2021 à 17h31
J'ai eu l'occasion de me retrouver sur un lit avec plein de tuyaux, sans pouvoir bouger ou de vivre des évènements familiaux très graves ces dernières années, et ce qui m'a aidé, c'est la prière d'abandon (Ignace ou Charles de Foucault) et de faire confiance au Seigneur. Quand on ne peut plus rien faire, il reste la prière pour ceux qu'on connait ou qu'on ne connait pas. Faire partie de ce monastère invisible pouvait donner du sens à ma vie.
Maryse a écrit le 18 mai 2021 à 17h26
Ce soir j'ai beaucoup de distraction. Je n'arrive pas a entrer dans la retraite. J'ai eu une journée chargée et je me sens remplie. Seigneur béni ce moment avec toi et aide moi a me décharger de tout ce qui m'encombre. Je taime
Ginette NEVEU a écrit le 18 mai 2021 à 17h16
Jésus je te remercie pour toutes les joies que tu m'as données aujourd'hui et je veux toujours avoir le souci de te remercier car il n'y a rien qui peut venir à bout de ta miséricorde .
Eva a écrit le 18 mai 2021 à 17h14
Seigneur, je te confie le résultat d'analyse de ce jour et l'examen de jeudi. Donne moi un cœur qui accepte toute nouvelle dans la paix et dans la joie d'être accompagnée par Toi. Merci.
Marie-France a écrit le 18 mai 2021 à 17h02
Seigneur inspire moi le geste, les paroles qu'il faudrait pour donner à mon amie C la patience, l'acceptation des soins et traitements médicaux durs qu'elle reçoit pour vaincre la maladie. Cette amie qui m'a aidée patiemment à retrouver ton chemin.
Pascal a écrit le 18 mai 2021 à 16h41
Jésus rend moi libre du besoin d'être aimé, de la recherche de la reconnaissance. de plaire et apprends moi moi à t'aimer pour ta personne. J'ai besoin de ta grâce. Merci Jésus.