Écrivez un nouveau message sur le Mur Spirituel

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1518 messages.
Lydie M a écrit le 18 mai 2021 à 10h51
Bonjour à chacun, chacune, Je suis admirative de la façon dont est conçue e réalisée cette retraite, de ce qui a été préparé en amont, le choix des textes, la qualité des questions et des topos, les vidéos, les témoignages d´une sincérité profonde. Merci de ce cadeau.
miranda a écrit le 18 mai 2021 à 10h47
Seigneur, tu auras beaucoup plus de patience avec moi que j'imagine. Les choses se passent, les fruits mûrent non sans attention ni soin mais avant que tout dès toi. Tu connais mon désir profond de devenir maman et je sais que je ne céderais d'être femme si jamais je n'aurais pas d'enfants. Mais est-ce vraiment ce que tu planifies pour moi? Je t'en prie. Je ne serais pas unmaman perfecte, mais cet enfant que je sens dans mes bras j'aimerais très bien le connaître, accompagner, aimer, éduquer... La patience déjà dure 3 ans, est-ce ne pas suffisant ?
Marie a écrit le 18 mai 2021 à 10h44
A propos du réel du "vivre ensemble", à la suite d'Ignace, je remercie la jeune chroniqueuse Camille Allard qui, sur RCF, le 30 avril dernier, a très subtilement présenté : la permaculture spirituelle. Dans nos jardins, les mauvaises herbes, dit-elle, sont des plantes "bio-indicatrices" ; dans nos relations, une réaction d'autrui disproportionnée et blessante indique un mal-être intérieur. Même si on souffre d'avoir été blessé(e), il faut tolérer cette réaction en évitant de se braquer, en "arrachant" tout !
Anne a écrit le 18 mai 2021 à 10h39
Merci Seigneur pour ta parole, permets qu'elle fasse son œuvre en moi
Francoise a écrit le 18 mai 2021 à 10h36
seigneur aide moi a accueillir avec patience mes fragilités causées par la maladie et t’attendre les r d v dés médecins pour une amélioration dans ĺes traitements
Françoise a écrit le 18 mai 2021 à 10h27
Seigneur, dans ma patience mise à l'épreuve en ce moment, je reconnais ta présence ; tu m'accompagne et m'envoie une manne spirituelle que je sais goûter... mais j'entends la mise en garde de la "gourmandise spirituelle" dans le topo de Dominique ! Donne-moi la grâce d'avancer dans mon discernement.
Monique a écrit le 18 mai 2021 à 10h16
MERCI. Pour cette meditation sur la patience. Toucher en moi cette patience qui ouvre totalement à la Vie ! Cette patience qui est un don de Dieu. MERCI mon Dieu.
Brigitte a écrit le 18 mai 2021 à 10h09
Seigneur donnes moi la persévérance en toutes choses merci
Marguerite a écrit le 18 mai 2021 à 10h03
La patience nous permet de nous ajuster intérieurement : aide moi Seigneur au milieu des difficultés à ne pas désespérer et à puiser ma force en Toi
Gisèle a écrit le 18 mai 2021 à 9h51
aujourd'hui Seigneur ta parole avec Isaïe parle beaucoup à l'impatience qui trop souvent fonctionne dans mes relations. Donne moi la grace d'apprendre à respecter le temps que tu donnes pour grandir librement vers Toi. MERCI à toi Seigneur et à ceux qui nous permettent de vivre ce temps de retraite.
Béatrice a écrit le 18 mai 2021 à 9h49
Merci Seigneur pour les prières et témoignages de ce que Tu fais dans le cœur de chacun, déposés sur ce mur de prières. Une belle mosaïque se dessine peu à peu, nous avançons ensemble, à petits pas, patiemment, dans la confiance.
Marie thérèse ESNEAULT a écrit le 18 mai 2021 à 9h43
Ce témoignage me rejoint car je me souviens de mon expérience de dépression fondatrice. J'ai peu en témoigner dans le chapitre de mon livre "libre dans ma cellule" Une seconde conversion. Depuis plus rien ne me fait peur car je sais que le Seigneur n'abandonne jamais les siens. Merci
Fanny a écrit le 18 mai 2021 à 9h32
Merci pour ce témoignages et cette méditation quidée, fort à propos, qui m'aident dans cette journée commencée dans la sécheresse. Oui je patienterai Seigneur et je serai dans l'action et aussi dans l'accueil de ce que tu me donneras, que je saurai discerner de ce que l'Autre me suggère, ce foutu mauvais penchant. Le Yetser Hara, comme l'appellent les Hébreux... donne moi de la force sur lui. Merci Seigneur. Je te remets Salim et Bernadette.
Elisabeth a écrit le 18 mai 2021 à 9h21
Donne-moi Seigneur de m'ajuster intérieurement pour avec toi avancer pas à pas vers l'accueil des autres comme ils sont,.
Maryse a écrit le 18 mai 2021 à 9h14
Fais moi grandir Seigneur dans la patience face aux lenteurs de ceux et celles que tu me confies, face aux décisions des administrations et des dirigeants. Remplis moi de cette patience qui est bienveillance et amour. Ecoute les prières des retraitants qui m'aident aussi en partageant sur ce mur leurs difficultés et ce qu'ils espèrent en toi. Que je vive cette communion fraternelle ! Amen
BERNADETTE a écrit le 18 mai 2021 à 8h45
ENFIN SEIGNEUR JE PEUX ECRIRE UN MOT SUR CE MUR DE PRIERES MERCI POUR TA PATIENCE ET VOUDRAIS FAIRE MIENNE LA PHRASE DE STE THERESE CE QUI PLAIT A DIEU C EST LA CONFIANCE INFINIE QUE J AI EN LUI
Philippa a écrit le 18 mai 2021 à 8h38
Je suis amoureuse du Seigneur avec tout ce que je suis "bon grain" et "ivraie", toutes mes imperfections. je marcherai ma vie à petits pas vers toi, Seigneur.
Claire a écrit le 18 mai 2021 à 8h36
Donne moi Seigneur d'accueillir Ta joie, la joie que tu déposes en chacun de nous, même au plus rude de l'épreuve. Donne moi la force de ne pas désespérer, de croire en ce petit coin de ciel bleu qui apparaît dans ce ciel tourmenté. Loué sois Tu
L’art a écrit le 18 mai 2021 à 8h35
Seigneur accorde moi la Patience qui me fait défaut dans de nombreuses situations et surtout dans les relations sentimentales où la Peur m’empêche de voir ton action et de déposer ma confiance au creux du lien.
Marie-Cécile a écrit le 18 mai 2021 à 8h26
Merci pour cette parole : "ce qui plait à Dieu en moi, c'est cette confiance infinie que j'ai en sa patience, sa bonté, sa miséricorde". Oh ! Oui, Seigneur, merci pour ta patience envers moi, pour arriver à me défaire d'une mauvaise habitude, qui faisait comme un écran entre Toi et moi. Merci pour la confiance que tu me fais, que tu m'as toujours faite, mais que je voyais pas... Loué sois-tu !
Dominique a écrit le 18 mai 2021 à 8h21
Seigneur, que je ne devienne jamais amer mais que je mûrisse avec PATIENCE. Tu sais bien que je t'aime
jean Besançon a écrit le 18 mai 2021 à 8h03
Merci Seigneur pour la radicale confrontation à moi-même provoquée par le juste contenu de cette retraite de Pentecôte. "Seigneur, continue à creuser le sillon qui s'est ouvert et que la pluie abondante l'arrose de ta parole, source de vie renouvelée". Amen
Marie-Anne a écrit le 18 mai 2021 à 7h55
Merveille de ta Parole qui vient me rejoindre au profond de mon coeur. Oui, Seigneur, je te rends grâce, à Toi qui nous a faits à ton image. Merveille que je suis, merveille que tes oeuvres Seigneur.
Élisabeth a écrit le 18 mai 2021 à 7h53
A l’horizon, une toute petite lueur quand jour après jour cela ne va pas : toi Seigneur
Danielle a écrit le 18 mai 2021 à 7h47
Cette étape est providentielle pour moi ; le jour, l'heure où j'en ai très très besoin. Seigneur, je te demande la grâce de choisir entre mon devoir d'état et ma gourmandise spirituelle .. tu sais ce que chaque alternative contient pour moi. Mon désir est d'oeuvrer pour ta plus grande gloire.
Élisabeth a écrit le 18 mai 2021 à 7h46
Seigneur, aide moi à faire grandir et à être fière des semences que tu as mises dans mon cœur
Elvira a écrit le 18 mai 2021 à 7h46
Seigneur fait moi semblable à la pluie qui fait germé les plantes ,pour devenir fécond et porter des fruits. Fait que ta parole pénétré dans mon cœur, fait de moi ton instrument destiné apporté témoignage. Esprit du Seigneur vient sur moi.
Bernadette a écrit le 18 mai 2021 à 7h46
Marie, toi qui « gardais toutes ces choses dans ton cœur » sans toujours comprendre, aide-moi aujourd’hui à garder patience, à prendre le recul nécessaire pour agir en recherchant la volonté de Dieu et non la mienne, ma satisfaction personnelle. Sois ma lumière, Seigneur, pour que ne m’écarte pas du chemin que tu veux pour moi, que je résiste à cette tentation de marcher seule, sans toi. Je te rends grâce pour ce temps de retraite. Amen.
Martine a écrit le 18 mai 2021 à 7h40
consentir au départ de son époux vers le Père dans la douceur d'un amour toujours présent, accepter que le temps , ton Esprit fassent son oeuvre de soin lentement jour après jour, croire que dans cette déchirure tu viennes manifester ta présence encore plus source de vie.
Quentin a écrit le 18 mai 2021 à 7h37
Seigneur je te donne mon impatience, y compris l'impatience d'être patient! Avec moi, les autres, Toi.