Écrivez un nouveau message sur le Mur Spirituel

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1518 messages.
Doris a écrit le 17 mai 2021 à 22h18
De ressentir une paix intérieure, de me sentir touchée et inspirée, de me réaliser de plus en plus en confiance me rend joyeuse
sa a écrit le 17 mai 2021 à 22h12
"Je ne peux pas dire que je suis compagnon de JESUS si j'en fait mon compagnon, avant d'être le SIEN et de recevoir CE qu'il me donne" j'ai envie d'approfondir cette phrase, pour mettre plus vérité dans ma relation à LUI et aux autres - AMEN
Agathe a écrit le 17 mai 2021 à 22h07
Seigneur, aide-moi à élargir mon regard pour mieux discerner où aller. Que Ta main soit avec moi afin de mieux aider et servir les autres, les plus faibles.
Josette a écrit le 17 mai 2021 à 21h42
Seigneur, pardon de t'avoir considéré comme une idole menaçante. Donne-moi de te contempler dans ta bonté. Inspire-moi ce que je dois te demander afin que cela te plaise et que tu sois heureux de me l'accorder.
Godelieve a écrit le 17 mai 2021 à 21h40
Merci de ce récit de la vie d’Ignace que vous nous offrez. Ainsi découpée, elle enseigne chaque jour une leçon de vie.Depuis quelque temps, Je me suis mis à voir ce que je ne voyais pas : pas d’inquisition dans ma vie , d’autres formes de pouvoir beaucoup plus subtils qui ne pouvaient opérer que parce que je ne faisais pas face. Jésus en face des chefs de prêtres et des pharisiens, Ignace face à l’Inquisition 1500 ans plus tard Qu’ils soient bénis , tous ceux qui ont cherché en vérité et enseigné ,non le chemin des idoles mais le mode d’emploi d’un vivre ensemble harmonieux, heureux de la joie que répand l’amour en nos cœurs
Nolvenn a écrit le 17 mai 2021 à 21h35
"Que sera cet enfant ?"... je sens une invitation à oser la liberté, liberté de découvrir les richesses que l'on porte chacun.e et que l'on peut apporter là où l'on vit, à notre manière, unique et singulière. Je pense que la diversité est voulue et bénie par Dieu, et que chaque enfant qui nait vient nous reconnecter à cet élan de joie simple et essentielle d'exister, et nous sommes chacun.e invité à exister entièrement, sans gommer nos spécificités mais au contraire en les cultivant et en les partageant. Amen
Nolvenn a écrit le 17 mai 2021 à 21h25
Dans le topo du jour, on voit combien au lieu de décourager Ignace, les tribulations qu'il rencontre vont lui permettre d'affirmer encore plus son projet et de lui faire comprendre par quelles étapes il va devoir passer pour le réaliser : suivre des études. Je suis admirative de la simplicité d'Ignace, qui bien qu'ayant déjà un certain âge est au dessus des on-dit et du conformisme social, pour oser suivre sa route et oser dépendre financièrement d'autres personnes pour mener à bien son projet d'étudier (pour lui il n'y a pas de honte ni de déshonneur à cela, c'est juste un moyen pour servir son projet et qui se révèlera d'une très grande fécondité.
Cécile a écrit le 17 mai 2021 à 21h20
Seigneur, Je te remercie pour la méditation de ce jour ! Ignace me rappelle que dans la vie, le discernement est important. Entre plusieurs choix, je dois commencer par ce qui est priorité. Seigneur apprends -moi à faire un bon discernement dans ma vie.
Maria Teresa Carreira a écrit le 17 mai 2021 à 21h09
Seigneur ,donne-moi un cœur disponible ,fidèle, à l'écoute de ta parole. Augmente ma foi , ma persévérance, ma volonté , que je m'abandonne totalement dans tes volontés. Amen
Sr Monica a écrit le 17 mai 2021 à 21h08
Bonsoir frères et sœurs de retraite, Je ne sais si je suis au bon endroit dans le mur de prière?? ! Je lance une bouteille à la mer,si l un ou l une d entre vous avait une idée ? Savez-vous comment contacter Grégoire Le Bel? Je n ai vu de contact à aucun endroit? Merci 🌹fraternel à vous. Bonne continuation. En union de courage. Sr Monica.
Jacqueline a écrit le 17 mai 2021 à 20h57
J’ai envié Ignace qui allait jusqu’à vouloir manquer les cours pour prier. En priant ce passage, je lui ai de nouveau demandé d’augmenter ma ferveur dans la prière, c’est difficile de me concentrer...
françoise jeanne a écrit le 17 mai 2021 à 20h56
Père Roger, merci pour votre témoignage pour la sincérité, la vérité . Merci j'ai compris ce soir que la sécheresse dans la relation à Dieu est une épreuve qui peut être "productive" qu'il faut durer et accepter aussi de montrer sa vulnérabilité : oser pleurer. Ce soir je demande à l'Esprit-Saint de venir me consoler sur mon chemin.
françoise jeanne a écrit le 17 mai 2021 à 20h47
La fidélité d'Ignace m'interpelle et m'invite à demander la grâce de la fidélité et de remercier parce que Dieu est toujours fidèle. "La main du Seigneur était avec lui" par deux fois ce soir, cette Parole a résonné dans mon coeur comme une invitation à discerner, comme une invitation à demeurer disponible pour accueillir ce que Lui veut pour moi. Merci Seigneur pour la joie et la miséricorde que tu me donnes depuis 5 jours.
Sophie a écrit le 17 mai 2021 à 19h56
Mes choix de vie n’ont sans doute pas été faits pour de bonnes raisons ; et je te rends grâce Seigneur de me le faire découvrir et accepter. Mais je te remercie car grâce à toi j’ai trouvé de belles raisons de vivre dans ces choix et finalement d’y vivre d’amour et de progresser. Maintenant joie et paix envahissent plus souvent mon cœur qu’inquiétudes, angoisse et permanente remise en questions. Béni sois-tu Seigneur Amen !
Marie a écrit le 17 mai 2021 à 19h29
Le témoignage met en valeur la radicalité du don pour le don et le risque d'une perversion du don : donner pour recevoir ! Oui, pécheurs que nous sommes, nous en sommes bien là, comme ce champ de la Parabole contenant du blé et de l'ivraie. Ce que j'aime dans l'attitude du Maître, c'est qu'il empêche ses serviteurs d'arracher l'ivraie, de peur, du même coup, d'arracher le bon grain. (Matthieu 13, 24 à 30) N'allons pas trop vite en besogne, y compris pour nous juger nous-même puisque Dieu nous aime, Lui, avec nos zones d'ombres et de lumière, en nous faisant croître, par la douceur de son Esprit, avec tout ce que nous sommes jusqu'à la Moisson dont il a seul la responsabilité !
Clama a écrit le 17 mai 2021 à 18h41
Seigneur, quand nous ne comprenons plus le sens de notre chemin, viens nous montrer ta présence !
Génépi a écrit le 17 mai 2021 à 18h30
Je partage la joie d'Élisabeth. Un enfant dans son grand âge !! Je m'émerveille de ce Dieu qui comble les désirs profonds. Je rends grâce pour toutes les fois où le Seigneur a entendu mes désirs et y a répondu d'une manière ou d'une autre.
Eva a écrit le 17 mai 2021 à 18h06
Père, donne moi d'accepter mes douleurs et le chemin de guérison, comme Tu veux, par les moyens que Tu veux, quand Tu veux. Que Ta Volonté soit faite pour moi, ma famille, mes collègues.
Marie Françoise a écrit le 17 mai 2021 à 18h05
Le Seigneur me prend la main, me montre son Amour ...et la grandeur de sa miséricorde. je rends grâce !
Myriam a écrit le 17 mai 2021 à 17h59
Seigneur Dan's no's combats quotidiens. C,EST Toi qui vient a Notre rencontre. Donner donner donner Avec Joie. Merci De m,ouvrir a CE chemin stp
Myriam a écrit le 17 mai 2021 à 17h52
Pere qué Ta volonte soit faire et STP aide moi a l,accomplir
Maryse a écrit le 17 mai 2021 à 17h52
Je connais une religieuse qui a fait une retraite ignacienne de huit jours. Elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas a entrer dans cette retraite parce que ca ne collait pas avec son accompagnatrice, une laique. Elle s.est tue et a continué jusqu'a la fin de la retraite dans cet état. C'est triste.
Louise a écrit le 17 mai 2021 à 17h50
Cette réflexion est particulièrement éclairante pour moi aujourd'hui. Le témoignage est simple et percutant à la fois. Merci !
Myriam a écrit le 17 mai 2021 à 17h41
Pere je te demande la grace du discernment Dans l,humilite, a Ta volonte, surtout lors des obstacles et epreuves.
Myriam a écrit le 17 mai 2021 à 17h30
Pere envoi ton Esprit St afin qué nous revivions, comme Tu nous a creer, faire De Toi le centre, l,Alpha et l,Omega. Merci Seigneur pour At Ignace guide envoye par Toi, Dan's no's vies
Maryse a écrit le 17 mai 2021 à 17h27
Pere, comme Zacharie et Elisabeth, je veux te faire confiance. Viens a mon aide s'il te plait.
Josette a écrit le 17 mai 2021 à 17h09
Seigneur, nous avons du mal à accepter ce qui dépasse notre entendement. Mais tu travailles sans cesse notre monde en enfantement ; tu fais de quelques-uns des croyants. Donne-moi de me détacher des désirs de succès mirobolants. Garde-moi dans la foi au Christ ressuscité !
Maryse a écrit le 17 mai 2021 à 17h07
La perséverance et l'obeissance d'Ignace m'interpellent. Il faut vraiment rencontrer Jésus pour pouvoir traverser tous ces obstacles. Mon plus grand désir c'est de me laisser conduire par Jésus comme Ignace l'a fait mais je reconnais que c'est vraiment pas facile.
Laura a écrit le 17 mai 2021 à 17h00
Esprit Saint, source vive, viens régner dans nos coeurs, embrase nous, amour du Père, fais-nous reconnaître le Sauveur. Quand on chante cela, de tout son cœur, il faut s'attendre à passer d'un monde à l'autre, et cela passe par les coups de ciseaux du créateur dans notre histoire : ce que je perçois comme mes 'pas de chance' , sont là en réalité, si je change de regard, pour mon bonheur. Je rends grâce à Dieu.
Ginette NEVEU a écrit le 17 mai 2021 à 16h59
Jésus ,je te confie mon désir de vivre en te rendant grâce et dans l'abandon .Seigneur ,je te donne carte blanche