Écrivez un nouveau message sur le Mur Spirituel

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1518 messages.
Angela a écrit le 17 mai 2021 à 11h13
Seigneur je te confie cette semaine, donne moi la grâce du changement de perspective et de pouvoir élargir mon regard. Change ma peur, inquiétude, stress et désespoir en courage, discipline et confiance pour faire ce que j'ai à faire ici et maintenant. Que comme Elizabeth, j'ose briser les attentes des autres, m'opposer aux coutumes d'un milieu qui ne me convient plus, qui n'est plus source de vie pour chercher celui là où je puisse porter du fruit tout en étant fidèle à ta volonté. Aide moi à discerner Seigneur.
Bernadette a écrit le 17 mai 2021 à 11h11
Le témoignage de Michel est pour moi un tournant dans cette retraite, il me faut voir ce que je cherche vraiment. Où suis-je dans ma relation au Christ ?
Isabelle a écrit le 17 mai 2021 à 11h01
Seigneur, donne-nous ta force pour affronter tous les boulets de canon de nos vies mais aussi tous ceux de notre Eglise.
Cécile L a écrit le 17 mai 2021 à 10h55
Merci Michel pour votre témoignage qui me permet de confirmer le fait que même si parfois nous ne ressentons plus la présence de Jésus, il ne faut pas douter qu’Il soit toujours là et qu’Il nous emmène tout simplement plus haut. Merci
Georges a écrit le 17 mai 2021 à 10h48
Aide-moi Seigneur à sortir de la paresse intellectuelle qui me fait parfois me contenter de vivre sur mes acquis, sans les approfondir.
Christiane a écrit le 17 mai 2021 à 10h30
Apprends moi,Seigneur, à vivre Ta volonté et non la mienne
Cécile a écrit le 17 mai 2021 à 10h09
Seigneur, apprends-moi à discerner selon ta volonté. Que je laisse à l'Esprit Saint la place en moi pour me rendre plus humble.
Marie Térèse a écrit le 17 mai 2021 à 10h05
Seigneur, donne moi le discernement et apaise ma colère. Merci pour tout ce que tu as déjà fait pour moi.
Xin a écrit le 17 mai 2021 à 9h59
Seigneur, soutiens mon désir d'accueillir ma vulnérabilité afin de pouvoir accueillir, sans crainte, celle de mes frères et sœurs en Humanité.
HUGUETTE a écrit le 17 mai 2021 à 9h39
Pardon d'avoir " manqué" toutes les messes dimanches et Ascension ; trop occupée avec famille ! Pentecôte ? Je demande au Seigneur du temps pour me libérer .... Merci de prier avec moi .
Ginette NEVEU a écrit le 17 mai 2021 à 9h32
Jésus ,je te confie mon désir de sortir de mon mutisme ,et je te remercie pour tout ce que tu as déjà fait pour moi ce matin , je te rends grâce
fanny a écrit le 17 mai 2021 à 9h30
particulièrement touchée par le témoignage de Michel, je m'y retrouve dans une relation au travail et à la hiérarchie que j'ai du purger par la prière. Seigneur, permets de nous élever, de mieux percevoir la vérité des situations et de nous ouvrir davantage aux autres
Hiba a écrit le 17 mai 2021 à 9h30
En union de prière avec tous... Comme ce peuple qui en communion avec Elisabeth, Zacharie et Jean s’émerveille de la gloire du très haut tout proche tout proche... Sa joie infinie est au cœur de la souffrance... Alléluia, Alléluia, Alléluia
marie a écrit le 17 mai 2021 à 9h28
Elisabeth et zacharie :"Ils étaient vieux..." temps de la vieillesse, lourdeur du corp qui entraine si souvent la lourdeur du coeur . Et soudain la vie ,celle qu'on attendait plus, au quel on ne croyait plus.. "Au commencement était la parole.." Merci seigneur pour ces paroles reçues au cour de ce temps de prière, la Tienne et celles des priants, La journée peut enfin commencer !
Élisabeth a écrit le 17 mai 2021 à 9h17
Seigneur, aide-moi à élargir la place dans mon cœur des événements qui me rendent heureuse.
Élisabeth a écrit le 17 mai 2021 à 8h58
Quand je me mets au service des autres « à mains nues », je suis heureuse. Seigneur, je te remercie de ces rencontres avec ceux qui habitent des cois de rue, de portes...
Odile a écrit le 17 mai 2021 à 8h47
Pour être serviteur, il me faut d’abord passer par la case humilité. Toi Seigneur, tu te mets à genoux devant tes disciples, devant nous, devant moi. Camille, cette jeune fille de 14 ans, devant les malades de l’hôpital, se mettait à genoux pour leur lire une Parole de Dieu. Quelle leçon !! Pour t’annoncer Seigneur, comme Ignace et Camille, il me faut d’abord m’agenouiller devant celui dont je m’approche.
Elisabeth a écrit le 17 mai 2021 à 8h40
Aujourd'hui je suis dans un état de sécheresse spirituelle. Elisabeth et Zacharie t'ont écouté pour appeler leur fils Jean promis à une grande mission. Donne-moi Seigneur l'humilité de Zacharie pour découvrir ta volonté.
Anne a écrit le 17 mai 2021 à 8h37
Oui j'ai senti comme une visite du Seigneur après un SR en 2012, où j'ai reçu Ta Joie S puis bcp d'élan ...et là c'est le grand vide le grand désert autour de moi. Qui es-tu Seigneur pour te faire si intérieur et si absent? J'attends un signe pour reprendre la route, la vie s'est comme arrêtée ...
Maryse a écrit le 17 mai 2021 à 8h35
Seigneur, il est difficile de te suivre et d'ouvrir mon coeur pour accueillir ce que tu attends de moi. J'entends ton appel depuis si longtemps et mon coeur est bien sec. Merci pour le témoignage de Michel : que je ne fasse pas de toi mon compagnon sans me donner entièrement à toi. Jésus, j'ai confiance en toi. Envoie ton Esprit Saint. Ecoute les prières de tous ceux et celles qui prient et font cette retraite avec moi.
isabelle a écrit le 17 mai 2021 à 8h34
Seigneur, aide moi à ouvrir les yeux et lever les barrières pour entendre ton appel et me mettre en route de façon plus engagée que je ne suis. je dois investir plus de temps dans mes préparations, plus de temps pour me former, plus de temps pour prier et moins de temps pour des choses futiles.
Catherine a écrit le 17 mai 2021 à 8h33
Merci Seigneur tu guides mes pas. Donne moi d'être attentive amen
Catherine a écrit le 17 mai 2021 à 8h30
Joie de voir maman et papa joyeux après le week end de l'ascension. Les ai-je mieux "écoutés"? Amen
miranda a écrit le 17 mai 2021 à 8h17
Seigneur, je ne sais pas si je suis ton chemin. Mais, en ce moment je veux te remercier pour les minutes intimes et joyeux avec mon aimé et pour les minutes avec la bici dans le soleil de soir en passant le parque. Ça m'a plu.
Marie-Be a écrit le 17 mai 2021 à 7h54
Quelle persistance tout en coherence et déplacement d'Ignace ! Seigneur donne moi d'accepter qu'il y aie un temps pour choisir, pour agir, pour prier, pour recevoir, en veillant à leur cohérence.
Elvira a écrit le 17 mai 2021 à 7h51
Seigneur aide moi à alargir mon cœur et mon regard pour comprendre qu'elle est le plan que t'as pour moi donne moi la grâce de t'as miséricorde. Merci Seigneur pour ta présence.
Marc a écrit le 17 mai 2021 à 7h50
Seigneur que ta volonté soit faite tout autour de la terre , dans l humilité et la pauvreté du cœur de chacun. Amen
Jacqueline V. a écrit le 17 mai 2021 à 7h50
Seigneur, en te confiant tous ceux qui font cette retraite, aide-nous comme Elisabeth, petite maison de Dieu, a n'avoir peur de briser les attentes lorsque c'est toi qui le demande. Tiens mon être dans l'humilité et par l'intercession de saint Ignace donne moi de croire en ce que tu as déposé en moi, ouvre mes yeux...Je t'en remercie.
Dephil a écrit le 17 mai 2021 à 7h47
Merci Mon Dieu pour ces jeunes couples qui ont la joie d'avoir un enfant même s'ils ne voient pas le fruit des prières dans leur difficulté d'avoir cet enfant. Merci de nous rendre capables être d'abord frère avant d'être père ou fils.
AGNES a écrit le 17 mai 2021 à 7h44
Joie de cette nouvelle vie qui s'ouvre à moi, en lien avec la GRANDEUR et la MISERICORDE du Seigneur. Ta Miséricorde est pour tous. J'aimerais en vivre de plus en plus puis la partager et la transmettre, aide moi Seigneur. Merci je sais que Tu ES là.