Écrivez un nouveau message sur le Mur Spirituel

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1518 messages.
Monique a écrit le 17 mai 2021 à 16h58
J'ai fêté mes 84 ans le 25 mars. Ce que je peux dire de la volonté c'est que chaque fois que j'ai répondu oui à l'appel du Seigneur, son Esprit St ne m'a jamais laissée tomber. 2 ex. Le 1er c'est quand l'évêque m'a demandé de préparer les JMJ de 1997. je ne m'en sentais pas capable. Ma Communauté CVX m'a aidée à discerner. Mon OUI donné, je me suis attelée au travail pendant 2 ans. Notre petit diocèse a accueilli 400 jeunes, venus de 9 pays différents. Seule femme nommée responsable régionale, alors que les diocésains étaient prêtres et souvent vicaires généraux, j'ai pu porter du fruit. 2ème ex. Après cela, alors que je ne connaissais rien aux malades, un appel de plus en plus pressent m'est venu du diocèse pour devenir aumônier de l'hôpital de ma ville, le prêtre prenant sa retraite. à encore je ne m'en sentais pas capable et des personnes disaient que ce n'était as pour moi. Cependant j'étais dans l'indifférence. L'appel se faisant plus fort j'ai dit "Seigneur, si tu me veux là, tu seras avec moi." Je n'ai jamais regretté. J'étais toujours accompagnée de son Esprit dans chaque chambre où j'entrais. Souvent le soir je lui disais "Qui suis-je pour que tu me fasses autant de cadeaux, alors que je venais d'accompagner des mourants bébés, jeunes ou d'âges divers. Je crois pouvoir dire que les fruits que m'a donné de produire le Seigneur, sont ceux de mes "OUI" à son appel et non de ma propre volonté.
Sandy a écrit le 17 mai 2021 à 16h54
Tu as changé mon deuil en une danse et mes habits funèbres en parure de joie
France a écrit le 17 mai 2021 à 16h53
Bénie sois-tu Elisabeth, femme qui ' s'oppose aux coutumes...ose briser les attentes en étant fidèle à la demande de Dieu ' . Avec votre fils Jean, vous nous ouvrez un passage à oser !
Ginette a écrit le 17 mai 2021 à 16h49
Cette retraine est un temps de fraicheur ou je viens te demander de me liberer de toute oppression pour la vivre tout en profondeur
Olivier a écrit le 17 mai 2021 à 16h31
Ne pas se faire un compagnon du Christ, être son compagnon.
Evelyne a écrit le 17 mai 2021 à 16h20
Merci pour cette retraite, la richesse de tout ce qui est proposé. Tout me parle et m'interpelle, je trouve beaucoup de similitudes avec ma vie en ce moment. Aujourd'hui, c'est l'appel à l'écoute de la voix de Dieu, ne pas craindre d'abandonner mes attentes, mes projets, être libre pour être fidèle à ta parole Seigneur, quitte à changer de perspective, pour la joie. Merci Père Michel. Esprit saint je demande ta lumière.
Béatrice a écrit le 17 mai 2021 à 16h08
Seigneur, Ta main me guide, mon nom est gravé dans Ton cœur. Donne-moi de vivre de cette joie-là et de la partager avec ceux et celles sur la route desquels Tu me places.
Ginette NEVEU a écrit le 17 mai 2021 à 15h55
Jésus ,je te remercie parce que , à partir du deuxième jour de cette retraite , j'ai cessé de dire toutes les prières que je disais le matin (sans être en paix pour autant ) .Maintenant je dis seulement: "Prends Seigneur et reçois toute ma liberté..."et "Âme du Christ"
Villeneuve a écrit le 17 mai 2021 à 15h26
Je te confie Seigneur mes pauvretés si incapacitantes au quotidien; sois proche de moi et soutiens-moi!🙏☘️💚
Josette a écrit le 17 mai 2021 à 15h25
Quand mon fils malade psychique est en grande souffrance, je souffre à travers lui : ce qui m'apaise, c'est la prière de frères compatissants car j'ai confiance que Dieu-Sauveur, le seul Bon, agit à la demande d'intercesseurs aimants. La pauvreté de la dépendance devient alors une richesse.
Lucianie a écrit le 17 mai 2021 à 15h22
Par l'intercession de St Ignace apprends moi Seigneur la patience et l'humilité dans l'ordinaire de ma vie.
france a écrit le 17 mai 2021 à 15h15
Seigneur, je confie à ta présence chaleureuse M. Madeleine, hémiplégique, àgée, qui vient d'être hospitalisée pour grosse pneumonie. Qu'elle te sente/ sache tout présent Seigneur Jésus!
Josette a écrit le 17 mai 2021 à 15h00
Seigneur, tu es venu non pour me juger mais pour me sauver. Merci de m'avoir amenée à cette retraite : tu veux me transformer par ton Esprit Saint !
André Courchesne a écrit le 17 mai 2021 à 14h45
Depuis 43 ans, oeuvrant auprès des enfants, cela rends bien concret l'enseignement du Christ : "quiconque s'abaisse ". Servir humblement, tendre l'oreille vers le bas pour sentir notre coeur être élevé.
Donly Bergeron a écrit le 17 mai 2021 à 14h07
Être témoin pendant cette pandémie n'est pas chose facile mais j'ai découvert qu'en marchant avec des personnes que je peux apporter une écoute à ce qu'ils vivent. Parfois je trouve cela ennuyeux mais je me dis, que peut être la personne n'a personne à qui se confier. En faisant mes courses, je suis attentive aux personnes qui m'entourent et parfois un regard, un mot peut changer tout sa journée.
Bernard a écrit le 17 mai 2021 à 14h05
Comment Seigneur te prier peut être un piège !!Apprends moi à prier en action et pas qu'en paroles !!
Martine a écrit le 17 mai 2021 à 13h57
Très touchée par le témoignage de ce jour. Oui le Seigneur fait avec nos limites, patient il nous appelle sans relâche. Quelle grâce de pouvoir prendre ce temps pour être à son écoute !
Véronique a écrit le 17 mai 2021 à 13h14
Seigneur, apprends-moi à regarder mes pensées et à laisser celles qui m'éloignent de Toi. Je Te confie mon chemin sur les traces d'Ignace, je te confie aussi Horia qui est malade et qui attend un diagnostic, prends soin de lui et de sa famille.
Caquie a écrit le 17 mai 2021 à 12h51
Merci pour le témoignage du Père Roger qui me parle tant ce matin. Merci pour toutes les invitations à l'humilité entendues ce matin. Je te confie Seigneur F. allongée et inquiète. Je te confie Seigneur Mado mise de côté si injustement. Je te confie Seigneur Ch.
Claude a écrit le 17 mai 2021 à 12h49
Difficile parfois de te suivre Seigneur dans les périodes l'on se sent loin de toi. Les tentations de se tourner vers les plaisirs artificiel de ce monde sont tellement facile, qu' il faut vraiment de la discipline de la prière, et même un peu de folie pour persévérer. Donne moi ce courage de te chercher dans mes ténèbres, car je sais au fond de moi que tu es le chemin de la vrai vie, le chemin du vrai bonheur authentique auquel nous sommes appeler à vivre.
Simone a écrit le 17 mai 2021 à 12h22
Merci au Père Michel pour ce formidable témoignage, ce partage sincère, qui a fait écho à certaines moments dans ma vie, alors que je travaillais avec des personnes vivant dans la pauvreté, la précarité ainsi que dans une en grande souffrance existentielle. Il me fallait un certain temps pour réaliser que "donner" m'apportait plus de joie que de rechercher la reconnaissance de ma hiérarchie. Pendant toutes ces années je vivais surtout avec mon "cœur " alors qu'aujourd'hui je suis en train de découvrir les trésors de la conversion grâce à St Ignace.
Dibé a écrit le 17 mai 2021 à 12h15
Qu’est cet Enfant pour moi ( Jean Baptiste) "préparer le chemin du Seigneur..." Qu’est Jésus pour moi ? Il est la réconciliation avec moi-même Il est la réconciliation avec les autres Il est la réconciliation avec le monde MERCI SEIGNEUR JÉSUS 🙏
Chantal a écrit le 17 mai 2021 à 11h57
La perversion du don: donner pour recevoir. Seigneur, accorde-moi de savoir donner pour donner, amen.
Thébaïde G a écrit le 17 mai 2021 à 11h55
#5 - Mon Jésus, Merci pour toute la protection dont tu m’entoures chaque jour. Merci de ton amour, je t’aime aussi. Et merci de me dire aujourd’hui de faire preuve de patience pour que le beau et le bon se révèlent à moi. C’est vrai que je ne sais pas maintenant et que je ne connais pas déjà… mais, peut-être est-ce qu’un jour je saurai (et tant pis si je ne sais jamais, c’est qu’il devra en être ainsi)… Merci d’être dans ma vie et de m’accompagner quotidiennement, à toi qui es là, toujours si près et totalement dans mon cœur...
sabine a écrit le 17 mai 2021 à 11h48
admiration envers IGNACE qui rencontre tant de contradictions....et poursuit son désir "d'aider les âmes" un réseau de relations s'est formé au cours de ces années et les premiers compagnons sont là...je note qu'il fait le catéchisme aux enfants. "que tes oeuvres sont belles, que tes oeuvres sont grandes, Seigneur , Seigneur , tu nous combles de joie"
Anne a écrit le 17 mai 2021 à 11h38
Merci Seigneur pour les dons reçus,permets que je les reçoive pour les donner aux personnes que tu mets sur mon chemin.
Chantal a écrit le 17 mai 2021 à 11h35
Seigneur, ces petits enfants que rien ne laissait supposer la venue, tu les as fait grandir dans le sein de leur mère, tu les as voulus, contre toute arrente humaine ils sont là. A ide-nous à les aimer et te faire connaître à eux. Amen
Prune a écrit le 17 mai 2021 à 11h35
Zacharie et Elisabeth désiraient un enfant. Zacharie va être réduit au silence pendant 9 mois et Elisabeth, enceinte, se tient cachée durant 5 mois...avant d'accueillir Jean. Moi l'active je suis réduite au silence car Dieu me propose de vivre dans l'humilité et la confiance cette épreuve.. pour accueillir la Vie car la vie jaillira en son temps...j'en ai la certitude. ABANDON. Accueillir la vie , ce sont ces trois mots que je retiens de ma prière
Marie a écrit le 17 mai 2021 à 11h29
Etudier fait voir les choses de la foi autrement, à ne pas les "posséder" et à accepter de se laisser intérieurement "déplacer".
Lydie M a écrit le 17 mai 2021 à 11h19
J'ai très envie de faire une retraite de 30 jours. Merci à chacun de vos témoignages et de vos prières partagées. Je m'associe à vous dans une communion fraternelle.