Écrivez un nouveau message sur le Mur Spirituel

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1518 messages.
Kheira a écrit le 16 mai 2021 à 18h48
Seigneur, donne-moi de comprendre, de mieux comprendre ces situations épineuses ou parfois tout devient flou, imperceptible et insaisissable. Ta volonté c'est d'éclairer les vies, par Ta grâce, relève et guide celles de ceux que j'aime au delà de tout.
Simone a écrit le 16 mai 2021 à 18h48
Seigneur Jesus accorde moi ta grâce pour accepter les épreuves douloureuses que je suis entrain de vivre et pour m'ouvrir un peu plus à ta volonté.
Martine a écrit le 16 mai 2021 à 18h34
Discerner la Parole Essentielle...
Bénédicte a écrit le 16 mai 2021 à 18h17
Merci à Salomon et Ignace d'avoir demandé à Dieu de savoir discerner. Seigneur apprend moi le discernement dans tout ce qui fait ma vie. Que je sache demander à mes compagnons de la cvx et à mes proches de prier pour moi dans les choix de ma vie.
Christiane a écrit le 16 mai 2021 à 18h01
"Tes pensées ne sont pas celles de Dieu" Seigneur, par l'intercession d'Ignace, je te demande cette grâce de savoir abandonner mes propres pensées, mes raisonnements pour faire confiance à l'église d'aujourd'hui, même si elle m'a fait souffrir. Je découvre peu à peu, Seigneur, qu'à travers ce combat, tu m'offre la paix et la joie. Merci
Donly Bergeron a écrit le 16 mai 2021 à 17h59
Avec le perte de mon mari, je me suis sentie seule et désorientée. J'ai demandé au Seigneur un chemin. Je me suis jeter dans ses bras comme un enfant, dans la prière et les sacrements. Faire place à du nouveau n'est pas facile; vieilles idées, vieilles histoires, vieilles façons de faire et de penser. Faire place à du nouveau pour quelque chose de nouveau tout en lâchant prise est un combat journalier.
Gérald a écrit le 16 mai 2021 à 17h38
Nous ne cessons d'être chaque jour différent: j'ai été jésuite,puis marié et père, puis gynécologue et accoucheur, puis divorcé et toujours désireux de me conformer davantage au Christ, comme Ignace. Maintenant je vis pauvre, fatigué, j'essaie d'aimer une femme pauvre et fatiguée. Chaque jour je grandis dans l'Amour qui est oubli et perte de soi en Dieu grâce à l'autre, en un renoncement à soi qui n'est plus un concept spirituel mais la réalité de ma vie.
alma a écrit le 16 mai 2021 à 17h28
Merci Seigneur de me remettre sur la route de disciple. Tant d'années c'est moi même qui a été le guide, j'ai été sûre de moi même, je "savais" où et comment il fallait aller. Et toi, Jésus, Tu marchais derrière moi :). Souriant Tu m'attendais toujours. "Comment ne pas te louer...?! Comment ne pas te louer...?! Comment ne pas te louer...?! Seigneur, mon Dieu!"
Denise a écrit le 16 mai 2021 à 17h23
Seigner, tu me dis de ne pas me décourager, un autre chemin est à trouver! Aides moi à discerner ta volonté
Marie-Christine a écrit le 16 mai 2021 à 17h09
Trinité sainte aide moi dans ma vie et nos vies à accepter tes surprises et à les accepter même si nous ne les comprenons pas car Toi tu sais ce qui est bon pour moi , pour nous .merci de nous accompagner saint Ignace dans la route de l’amour de plus en plus fort pour la Très Sainte Trinité
Maryse a écrit le 16 mai 2021 à 17h08
Saint Ignace, merci d'interceder pour que je puisse demander au Seigneur de mieux accueillir les évenements que je ne maitrise pas et d'apprendre a mieux écouter sa volonté.
Marie-France a écrit le 16 mai 2021 à 17h06
Seigneur, Aide moi à accueillir deux évènements difficiles qui se présentent dans le cour de ma vie. Aide moi à les accepter surtout à les saisir; donne moi la force d'aider à mon tour; agir et m'exprimer sereinement; consoler sans être noyée de larmes et de peine; mais être au contraire portée par la joie d'entendre et de percevoir, à travers mon action, ta volonté.
Josette a écrit le 16 mai 2021 à 17h02
Seigneur, je m'appuie sur tes promesses car tu ne peux manquer de les accomplir. Donne-moi d'accueillir, par l'intercession de la Vierge Marie, l'Esprit Saint promis : qu'il rende ma foi vivante, chaleureuse et fructueuse. Merci, Seigneur.
Fanny au sujet de #4 a écrit le 16 mai 2021 à 16h32
Seigneur, combien ce texte ces méditations et ce témoignage touchent mon coeur. Je fais un grand pas aujourd'hui. Souvent j'ai eu l'impression que dans ma vie tu me donnais l'exact contraire de ce que je voulais, de ce qui à mes yeux était facile, en apparence du moins (pourquoi chercher le compliqué alors que les ressources sont exploitables pour faire le simple). TU m'as donné à vivre ce que je craignais d'affronter à croire que tu me voulais masochiste. Maintenant je refus la souffrance et je marche en liberté. Je joue avec le boulet de canon et je ne me les prends plus en pleine poire pour me défigurer. Tu me veux moins hystérique exubérante extravagante théâtrale. Je m'apaiserai, je ferai agir ce que j'ai d'intelligent en moi, je tâcherai de me calmer et de canaliser mon énergie et mon avidité de tout. Par l'Esprit-Saint tu m'indiqueras ce que tu veux de moi, pour moi, grain de sable parmi d'autres et pour la réalisation de Ton Plan. Je ne peux que m'agenouiller et me laisser toucher. Merci. en présence avec toutes et tous.
Godelieve a écrit le 16 mai 2021 à 16h25
Un combat en moi : oui, bien sûr , en 1er qui est celui que je prie, qui se tient à mes côtés, ? Que veux-tu de moi ? Pas que je devienne ton clone, ton assujetti, pas que je ne sois plus personne en face de toi -ô repos auquel j’aspire ? non- Pierre, Judas ils rêvent d’un royaume terrestre dont tu serais le roi , un royaume libéré du joug des romains- Nous sommes libérés des romains , d’autres ont pris la place , plus cachés : l’ambition, le désir de richesses, le plaisir , le sexe, le sport , le travail, la musique lancinante , moi et moi et moi et mon épanouissement personnel Et toi, où es-tu ?
Clama a écrit le 16 mai 2021 à 16h17
Merci pour ta paix !
Bernadette a écrit le 16 mai 2021 à 16h08
Seigneur, fais grandir en moi ce désir de recevoir l'Esprit dont j'ai tant besoin !
Gabrielle a écrit le 16 mai 2021 à 16h07
Seigneur, Merci pour ce magnifique verset du texte médité le 3ème jour... "Car c'est en Lui que nous avons la vie, le mouvement et l'être" Actes 17,28
Ginette NEVEU a écrit le 16 mai 2021 à 16h06
Jésus , je te confie le gros stress que j'ai eu mercredi 12 mai ,dans l'après -midi , et qui m'a gênée pour prier le premier jour de cette retraite ,et je te remercie parce que peu à peu la paix revient
Fanny au sujet de #3 a écrit le 16 mai 2021 à 15h50
Seigneur, diminue ma paresse, mon intempérance et ma peur du manque matériel. J'ai tout... de surcroît.. de quoi me plains-je ? Paul a su préserver ses ressources spirituelles, se protéger des incrédules (la pensée unique, les réseaux sociaux aujourd'hui, le complotisme, la peur...)? IL a conservé sa volonté, ses intentions sa motivation. aide-moi à trouver mes propres ressources à l'image de Jésus et d'Ignace. Merci Seigneur. Et merci pour l'accompagnement et les outils pédagogiques et spirituels
Solange a écrit le 16 mai 2021 à 15h50
Seigneur Je te confie une personne qui vient de perdre son mari et qui est en souci de la vie de son mari qui a toujours été en contradiction avec la religion. Donne nous les mots que toi Seigneur tu mettras dans notre bouche pour l'apaiser.
Ginette NEVEU a écrit le 16 mai 2021 à 15h36
Seigneur ,aide-moi à te demander souvent au cours de la journée : " Seigneur , que veux -tu que je fasse ? "
Marie-Hélène a écrit le 16 mai 2021 à 15h26
Seigneur je te confie tous les malades du Covid ou d'autres maladies, tout particulièrement mon frère et son épouse, mais aussi tous les soignants qui sont signes de ta présence et font preuve de tant d'humanité dans les services hospitaliers pour eux je te rends grâce
GEORGETTE KHALAF a écrit le 16 mai 2021 à 15h22
JE PRIE POUR MON PAYS LE LIBAN ET JE LE CONFIE A VOS PRIERES
Béatrice a écrit le 16 mai 2021 à 15h19
Salomon a reçu de Toi, Seigneur, tous les dons nécessaires pour gouverner. A moi de demander et d’accueillir les dons que tu veux me faire pour accomplir ma mission propre de baptisée. Comble de tes dons chacun de nous, retraitants et retraitantes affectueusement unis dans la prière.
Ginette NEVEU a écrit le 16 mai 2021 à 15h09
Seigneur , tu veux notre bonheur
Pujayo a écrit le 16 mai 2021 à 15h03
Buen Jesús, oyenos, no permitas que nos alejamos de Ti.
Chantal TILMAN a écrit le 16 mai 2021 à 15h01
"Seigneur,"Tes Chemins sont plus hauts... Que je ne cesse de les chercher !" Donne cette attention de coeur et vivre en paix, sérénité, amour de l'autre...
Michèle a écrit le 16 mai 2021 à 15h00
Seigneur je te confie tous nos dirigeants, spécialement les responsables des zones en conflit. Guide- les, Seigneur, accorde-leur ce don de sagesse qui habitait Salomon.
Karine-Sophie a écrit le 16 mai 2021 à 14h46
Seigneur, aide moi à être attentive à ta volonté et à y répondre pour avancer...et donner du fruit!