Écrivez un nouveau message sur le Mur Spirituel

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1518 messages.
Simon a écrit le 16 mai 2021 à 10h01
La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle (Mt 21, 42). Saint Ignace, fondateur de la compagnie de Jésus, priez pour nous.
Maja a écrit le 16 mai 2021 à 9h57
Seigneur, aide-moi à ne pas vouloir tout maîtriser. Savoir proposer un projet. Librement . Entendre les appels en Église, et même en famille, et faire confiance à ceux qui appellent à telle mission ou telle tâche. Que ma réponse se fasse dans la paix et la joie. Envoie ton Esprit de discernement. Amen.
Aleth a écrit le 16 mai 2021 à 9h55
Seigneur apprend moi le discernement moi qui aujourd'hui suis enfermée, n'est plus capable de voir les mouvements vers le bien.
Marie-Françoise B a écrit le 16 mai 2021 à 9h55
Merci Seigneur pour ce temps particulier que nous pouvons vivre en communion, nous portant mutuellement sur nos chemins de discernement. . Je me confie à vos prières pour accueillir , discerner et suivre en pleine liberté l'appel qui m'est proposé aujourd'hui : croire de tout mon être que je suis aimée telle que je suis , de lâcher ma volonté de Le suivre pour Le laisser me guider selon Sa Volonté dans ma réalité quotidienne, sûre qu'Il désire m'ajuster, pour la Gloire de Dieu et le salut du monde.
françoise a écrit le 16 mai 2021 à 9h43
Beaucoup de nos messages professent que Dieu sait et donne ce dont chacun a besoin. Aujourd'hui avec Salomon, j'entends Dieu lui demander de demander quand même... l'importance de la formulation du manque. Seigneur donne-moi la grâce de creuser mon désir ! Amen
myriam a écrit le 16 mai 2021 à 9h09
le temoignage d'un mauricien Seigneur, m'a interpelle. Temoigner de Toi a ceux que Tu choisis. Que cette paix repetee plusieurs fois par le Pere regne dans nos coeurs pour t'accueillir, te louer. Ta Volonte soit faite, Ce detachement oui Seigneur . Aide moi a me detacher du monde, pour etre avec Toi qui m'aime, nous aime. Merci St Ignace de nous avoir montre le chemin de service pour Dieu dans la joie. Tu es bon Seigneur de m'avoir fait cotoyer de nombreux Peres Jesuites. Estce une vocation , eclaire moi stp
Anne a écrit le 16 mai 2021 à 9h01
Donne nous le discernement qui nous fera avancer dans notre projet de béguinage. Que nous sachions accueillir de nouvelles personnes dans ton Esprit et que nous puissions aboutir côté bâtiment.
myriam a écrit le 16 mai 2021 à 8h59
Seigneur merci de cette meditation qui etait comme en communion avec Toi par le coeur. Qu'il est bon de te savoir present. Je te donne tout ce qui m;eloigne de toi et te demande la grace d'accueillir tout de toi avec reconnnaissance et t'offrir ma vie afin que tu y regnes pleinement. Merci pour tout et tous
Marie Louise a écrit le 16 mai 2021 à 8h46
Merci pour cet accompagnement spirituel. Aide moi Seigneur å discerner TA volonté. et à laisser tomber mes envies de tout contrôler. Prions les uns pour les autres durant cette retraite.
François a écrit le 16 mai 2021 à 8h45
Seigneur, il me semble que chercher à discerner ce qu’est ta volonté pour moi n’est pas un abandon mais une conquête, c’est chercher le chemin, broussailleux et peut-être pierreux, d’un bonheur plus profond.
Anne a écrit le 16 mai 2021 à 8h43
Que le chemin me semble long et plein d'obstacles Seigneur, ouvre les yeux de mon coeur pour comprendre Ta Volonté et mieux cerner ma volonté propre. Seigneur d'amour et de Miséricorde, par un songe conduis moi et montre moi le chemin à prendre pour un demain vivant et habité...
myriam a écrit le 16 mai 2021 à 8h43
Seigneur je depose dans ton coeur ma volonte propre qui m'enracine dans le mal et l'egoisme. stp envoi ton Esprit Saint pour me rejouir de me laisser guider par toi a faire Ta volonte avec joie, plus que par obeissance. Merci
Odile a écrit le 16 mai 2021 à 8h33
J'admire beaucoup la docilité d'Ignace et son humilité à faire confiance au Seigneur. Mon impatience m'empêche souvent d'aller au bout du discernement du chemin que le Seigneur trace pour moi. La prière de Salomon me parle particulièrement aujourd'hui: donne-moi Seigneur le coeur attentif pour que je sache discerner le bien et le mal. J'ai confiance en toi.
xavier a écrit le 16 mai 2021 à 8h29
Merci Seigneur pour les témoins sur ma route, témoins comme Paul à Athènes qui parle pour tous, et marche avec quelques uns. Apprends moi à te reconnaître, à vivre de ton humilité dans la tendresse et l'amour du Père tout au long de la journée.
Catherine a écrit le 16 mai 2021 à 8h26
Merci Seigneur. Tu élargis ma vie. Merci pour ta paix et ta joie.
Mart a écrit le 16 mai 2021 à 8h23
Faire ta volonté Juste ecouter
Jean Besançon a écrit le 16 mai 2021 à 8h16
Seigneur accorde moi l'humilité de demander l'appui de la prière de mes frères et soeurs de cette retraite afin de discerner le juste chemin de demain que tu désires pour moi qui, aujourd'hui, doit transmettre les rênes d'une association à laquelle je suis particulièrement attaché de coeur et de corps.
Pene Maitre Françoise a écrit le 16 mai 2021 à 8h14
Merci Seigneur tu es plus grand que moi et tu me conduis. Aide moi à comprendre et accepter les événements tels qu ils se présentent comme chemin vers toi et vers mes frères. Donne moi ton Esprit Saint.
mart a écrit le 16 mai 2021 à 8h13
Que ta volonté soit faite..Accompagne moi chaque jour pour avancer avec courage vers l'avenir.Que ta grâce m' enveloppe pour éloigner la peur.
Martine a écrit le 16 mai 2021 à 8h02
Seigneur...apprends moi à discerner ta volonté Que ta parole soit plus forte que mes envies.
Linda a écrit le 16 mai 2021 à 7h58
G compris Seigneur pouquoi je cours apres toi comme sa. Je cherches L'AMOUR.
Marie a écrit le 16 mai 2021 à 7h55
Seigneur je ne vois rien. Où me conduis tu ?
Dephil a écrit le 16 mai 2021 à 7h53
Les services sociaux m'ont demandé de cesser mon aide à un SDF que nous avons accueilli et remis sur les rails sur dix mois, je ne suis pas son père me dit on, mais aujourd'hui il est retombé comme on l'avait trouvé. Accueillir son frère jusqu'où ? Entre abandon et paternalisme, où est le juste?
Nathalie a écrit le 16 mai 2021 à 7h48
Seigneur Jésus,merci pour le boulet de canon que tu as mis sur ma route ,qui a engendré un bouleversement total de ma vie.Viens me donner le discernement,la Paix et la Joie,et aussi la rapidité pour la rédaction de mes écrits professionnels ! Merci du fond du cœur
Théophile a écrit le 16 mai 2021 à 7h48
... sans me soucier du comment. Confiance.
Théophile a écrit le 16 mai 2021 à 7h45
A la fois ébahie du départ et invitée à reprendre la route autrement.
Anne-Marie a écrit le 16 mai 2021 à 7h39
Seigneur, le boulet de canon qui est entré dans ma vie m’a terrassée mais il s’est accompagné de grandes grâces: celles de l’amour et de l’amitié de mes proches et amis. Seigneur merci de l’aide que tu m’apportes pour surmonter cette épreuve, comme cette retraite ignatienne. Aide-moi à discerner si telle est la volonté de Dieu que je dois accepter ou si je dois garder l’espérance d’une reconstruction de ma famille. Ouvre le coeur de chacun de ses membres à ta lumière.
Dominique a écrit le 16 mai 2021 à 7h28
Seigneur je sens que mes pensées négatives envers mon mari qui me maltraite depuis de longues années, sont un obstacle à la lumière. Je te demande de m’aider à m’en débarrasser pour être de plus en plus ouverte à ton Esprit et et ta lumière. Sois béni mon Dieu, Merci🙏🏻
Marie a écrit le 16 mai 2021 à 7h25
Seigneur je re rends grâce pour ce que je suis, pour ta présence dans ma vie, ce chemin parcouru avec roi. Seigneur, je te confie ce temps de retraite, ce désir de vivre ma vocation pleinement, de trouver l'homme de ma vie. Seigneur, tu es bon et je sais que tu es là avec moi dans cette période où je suis perdue. Je te demande la grâce de ton Esprit saint pour me guider chaque jour, la grâce de la confiance que ma vie est entre tes mains. Amen.
francoise ct a écrit le 16 mai 2021 à 7h21
mon Dieu, ton dernier boulet est la rencontre d'un homme de prière et de joie contagieuses. Tu m'ouvres un chemin continu, avec cette retraite aussi ! mon Dieu