Écrivez un nouveau message sur le Mur Spirituel

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1518 messages.
Antoinette a écrit le 28 juin 2021 à 5h28
Saint Ignace, j'ai commencer mon engagement et ma mission avec toi, aujourd'hui tout est bouleversé dans ma vie. Un nouveau depart mais le chemin n'est pas clair. Aide- moi à discerner la volonté de Dieu pour ma famille et mes enfants. Pendant l'épreuve tu as trouvé ton trésor alors aide-moi à trouver le mien. Maman Marie je mets entre tes mains le desir de mon coeur, mes soucis mes larmes transmets les à Jesus et dis lui que j'attends son salut. Prends et reçois Seigneur tout ma vie
inès a écrit le 22 juin 2021 à 22h14
Santo Inigo intercède pour les jeunes qui n'ont pas la chance d'être instruits où qui nés dans un milieu matérialiste et athéiste( leurs parents se sont détournés du Christ). Délivre ces enfants de leur solitude spirituelle qu'ils aient le bonheur de rencontrer le Christ.Et peut être de répondre à l'appel.
Marie Francine NTITEGEKERWA a écrit le 18 juin 2021 à 21h52
Seigneur Dieu,je te confie les veuves ,les orphelins,toutes les personnes marginalisées,les sens abris,les enfants non accompagnés particulièrement les enfants sans identité familiale. Que tu procure ta paix Seigneur à tous ceux qui en ont besoin !Merci Seigneur !
Joelle a écrit le 14 juin 2021 à 21h54
Seigneur, merci de tout ce que tu m as donnée.. Que les soucis actuels m invitent à une fraternité authentique avec ceux qui m entourent pour une plus grande joie et une grande espérance pour tous.
Catherine a écrit le 10 juin 2021 à 16h12
Donne-moi la Patience qui vient d'auprès de Toi ... et aussi la Sagesse ... er la Force. Amen
Sa maman a écrit le 9 juin 2021 à 11h07
Je confie à ta miséricordieuse bonté, Samuel, 37 ans, angoissé et ayant perdu le sens à sa vie : . Que le boulet de la foi chrétienne vienne percuter et embraser son COEUR malade...
Menvielle a écrit le 30 mai 2021 à 17h34
Seigneur, Que ta Grâce fasse que ma fille aînée Lise "réactive" son baptême qui a été un tournant fondateur dans ma vie, et qu'Ophélie ma cadette ait la joie de demander à être baptisée! Jean-Pierre
Corneille Kibimbwa a écrit le 30 mai 2021 à 16h11
MERCI beaucoup pour le fruit de la paix du coeur et la sérénité. Merci seigneur Jésus. Merci aux organisateurs.
Geneviève Claire a écrit le 29 mai 2021 à 11h21
MERCI pour cette belle retraite ... avec en particulier pour moi deux "fruits" essentiels : D'abord, une confirmation de la Présence de Dieu dans l’épreuve traversée au moment du départ de Marc, mon mari, en ce début d'année : Présence aimante en tout lieu et à tout instant, si nous ouvrons nos oreilles et surtout notre cœur. Une Présence qui devrait contribuer à m’aider à lâcher prise, dans la confiance en Lui … ! Ensuite, je perçois mieux que Dieu se donne, qu’Il me donne chaque fois que je le Lui demande ! Et aussi que je peux m’appuyer sur Lui ! MERCI à Lui, à ceux qui ont préparé cette retraite, et à vous tous qui vous êtes exprimé en vérité et en toute simplicité.
Marie Andrée a écrit le 29 mai 2021 à 7h18
En ce jour ou on fête les. smartyrs et notamment les otages fusillés lors d ela commune... Je suis conduite au mur de prière et je vois les remerciements défiles... Et oui je remercie avec chaque tetraitants tous ceux qui ont préparé et fait vivre cette retraite ou chacun tetraitants et animateur se reçoit de Dieu. Merci pour ce chemin ou le Seigneur nous murmure avec Ignace dans la douceur la patience la tendresse sans Moi vous ne pouvez rien faire.... Venez à moi les bénis de mon père.
test a écrit le 28 mai 2021 à 10h42
test
Léon a écrit le 28 mai 2021 à 7h44
Coeur de Jésus, source de toute consolation, ayez pitié de nous.
Gilles a écrit le 27 mai 2021 à 23h21
Merci pour cette belle retraite ! C’était chouette aussi de mettre des visages sur les voix de Prie en Chemin! Vous faites un travail formidable, soyez bénis !
Pauline a écrit le 27 mai 2021 à 17h31
j'ai aimé l'idée de boulet de canon dans la vie de saint Ignace. ça lui convient très bien car il a fait la guerre et a conservé dans ses exercices le vocabulaire de la guerre. Ce qui me déplaisait. Mais maintenant je me suis réconciliée avec cela parce qu'il est vrai que dans nos vies survient parfois de ces boulets de canon. C'est proche de notre réalité. Merci aux personnes responsables de ces textes de la retraite. J'ai beaucoup apprécié.
Lucie a écrit le 27 mai 2021 à 15h57
Ha, cette idée des coups de canon ... elle est canon ! Merci à celui, celle, ceux qui en ont eu l'idée, et à l'Esprit de l'avoir inspirée !
Potaux Marie- Anne a écrit le 27 mai 2021 à 8h15
Merci. INFINIMENT . Cette retraite me fait désirer encore davantage l 'aide d'1 conseiiller (ou conseillère ) spirituel . A qui puis-je m 'adresser? je vous remercie dèjà de tout coeur. Marie-Anne
Julie a écrit le 26 mai 2021 à 23h45
Apprends moi Seigneur à discerner et à faire ta volonté avec humilité et persévérance. Fait de l’ordinaire de ma vie ton chemin. Amen
Anne a écrit le 26 mai 2021 à 18h55
Merci Seigneur de nous envoyer des saints qui nous aident à trouver notre chemin vers Toi. Merci Pour Ignace,et les exercices spirituels. Je te confie ma route,donne moi un cœur généreux et ouvert. Je te confie la route de tous ceux que je vais rencontrer, bénis chacune des personnes qui me sont chères.
Gilles a écrit le 26 mai 2021 à 9h18
Très douce Trinité; donne moi la grâce de me réjouir de ce que je vis, l’humilité de me laisser dépasser par ton action, et de ne jamais me décourager. Donne moi un cœur aimant, aide moi à donner le meilleur de moi-même là où je suis, à l’instant où je vis, au service de l’unité de tous. Amen
Eugénie a écrit le 25 mai 2021 à 20h12
J’ai découvert à partir des expériences de vie d’Ignace que je dois mettre « ma » volonté ("Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel") de côté et faire preuve de patience, d’écoute pour découvrir ce que Dieu veut pour moi. MERCI à toute la communauté ignacienne, à tous ceux qui ont développé leurs talents pour que cette retraite puisse exister et toucher le plus grand nombre.
Marie-Claire a écrit le 25 mai 2021 à 18h38
Merci à tous pour cette retraite fortifiante, aux organisateurs, aux priants du mur, à cette communauté qui s'est crée autour d'Ignace que je redécouvre tous les jours. Merci aussi, Seigneur, pour le rétablissement d'une personne qui m'a fait du mal(un boulet?) , pour la naissance d'un bébé qui est né le jour de la Pentecôte, pour les jours d'amitié partagés avec une amie assez loin de l'Eglise Aide-moi à mieux discerner ce qui vient de toi , pardon de ce que je choisis sans te "consulter"
Marie a écrit le 25 mai 2021 à 15h41
Ce matin, un boulet m'atteint en plein coeur : j'apprends avec une peine immense le décès d'un professeur de théologie dont j'avais suivi les cours entre janvier et avril de cette année. Lui qui s'était tellement employé à nous faire découvrir la présence de l'Esprit Saint dans toute l'Ecriture sainte, il est mort le jour même de la Pentecôte, jour où relisant mon propre parcours, je remerciais Dieu avec grande émotion de m'avoir bénie ! J'étais si triste ce matin... Mais j'ai décidé d'aller voir le mur de prières et j'ai été réconfortée par tout ce que vous y écrivez. A présent, je vous laisse mon message d'espérance en la Vie plus forte que la mort et dont nous ressentons déjà les effets en ce monde.
Noëlle a écrit le 25 mai 2021 à 11h37
Merci pour cette magnifique retraite et toutes les découvertes faites : vie et boulets d'Ignace, le persévérant, réalisateur et chercheur de Dieu, sans cesse, qui rejoint nos vies ; les méditations de la Parole de Dieu qui nous touchent et les témoignages qui font écho à nos vies. Dans ces trois dimensions, j'ai goûté la richesse des interventions de Dieu, j'ai compris des éléments de ma vie grâce à la relecture et les clés que vous nous avez données sont précieuses pour la suite du chemin sur terre, sans oublier les moments musicaux éclairant aussi nos routes. Mille mercis à toute l'équipe et aux jésuites pour cette belle proposition.
CL.CHAPRON@LIVE.COM a écrit le 25 mai 2021 à 8h01
Merci pour cette très belle proposition découverte tardivement. Bien que je n'aie pas vraiment suivi la retraite, les quelques méditations et temps de prière vécus sont venus à point nommé pour confirmer un discernement en train de se conclure : prendre acte que les conditions ne sont pas réunies pour poursuivre une proposition accueillie et mûrie depuis 10 ans comme l'œuvre de Dieu riche de beaux fruits. Accueillir avec un cœur plus large et généreux les "bâtons dans les roues" de ce projet comme les boulets de canon d'Ignace, difficiles à comprendre sur le moment, mais ouvrant autrement des chemins de vie pour sa plus grande gloire. De l'écrire sur ce mur me permet de pressentir encore mieux la grandeur de cette petite chose si douloureuse au départ, et de voir poindre doucement la joie. Merci !
Patrick a écrit le 25 mai 2021 à 0h35
Merci pour cette belle retraite, à laquelle j'ai pu participer une première fois , aux topos ,témoignages qui m'ont profonďément touché. Ne me quitte pas, chercher et trouver Dieu en toute chose , a approfondi mon chemin de cette retraite, à faire réflexion, en méditant, à découvrir ma relation envers Dieu, envers mes proches. Merci aux pères jesuites, à tous qui nous ont accompagné par leur prières. Que je puisse comme St Ignace pulveriser mon désir de me dépenser à cette belle expérience de vie, en vivant et partager les fruits de cette retraite. Ainsi, je suis rempli de joie, au lêvé du jour par -dessus le toit du ciel. L'oraison, elle est respiration,alimentation,regard,joie qui n'est pas de la terre. En union de prière,
Patrick a écrit le 25 mai 2021 à 0h35
Merci pour cette belle retraite, à laquelle j'ai pu participer une première fois , aux topos ,témoignages qui m'ont profonďément touché. Ne me quitte pas, chercher et trouver Dieu en toute chose , a approfondi mon chemin de cette retraite, à faire réflexion, en méditant, à découvrir ma relation envers Dieu, envers mes proches. Merci aux pères jesuites, à tous qui nous ont accompagné par leur prières. Que je puisse comme St Ignace pulveriser mon désir de me dépenser à cette belle expérience de vie, en vivant et partager les fruits de cette retraite. Ainsi, je suis rempli de joie, au lêvé du jour par -dessus le toit du ciel. L'oraison, elle est respiration,alimentation,regard,joie qui n'est pas de la terre. En union de prière,
Sarah D a écrit le 25 mai 2021 à 0h03
Merci à ceux qui ont oeuvré à la mise en place de cette retraite. La relecture de mes notes m'étonne toujours. Je rend Grâce au Seigneur. Amen
Corinne a écrit le 24 mai 2021 à 23h06
Pascal le philosophe disait que quand tu cherches Dieu, c'est qu'il t'a déjà trouvé Je te cherche Dieu. M'as tu trouvée ? j'ai besoin d'un signe de toi Donne moi la force d'aller à Compostelle en vélo, malgré toutes mes souffrances physiques, je pars ce samedi, protège-moi Seigneur Peut-être que ce signe de toi est sur mon chemin Belle et bonne retraite à vous toutes et tous
Marie-Be a écrit le 24 mai 2021 à 21h42
Merci Seigneur de toujours reussir à prendre place et sens dans mon quotidien malgré mes prises de distance. Tu ouvres des chemins de vie dans ce qui me parait impasse ou chute. Merci de me donner des frères ignatiens plein d'idées, bienveillance et foi pour me conduire et reconduire vers la prière qui unie , soutient et elargie. Souffle imprevisible, esprit de Pentecote conduit nous encore au large !
Igor Panas a écrit le 24 mai 2021 à 21h25
Je remercie Dieu pour ce projet qui donne de la force et de l'inspiration sur le chemin de la vie.